Sujet de la discussionPosté le 21/02/2017 à 11:18:42Problème enregistrement Tascam DR40 + micro cravatte
Bonjour à tous,
Je préfère vous dire tout de suite que je suis un noob en prise de son.
Aussi, si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me le dire et j'essayerai d'être plus précis !
J'ai fait l'acquisition d'un tascam DR40 et d'un micro cravatte (emetteur/recepteur) Boya BY WM6, pour réaliser des prises de son en interview.
J'utilise mon matériel de la manière suivante :
Recepteur Boya branché en cable XLR à l'enregistreur Tascam d'un côté.
Micro cravatte de l'autre (enfin, sur l'interviewé quoi ).
Jusque là rien de bien fou.
Pourtant je rencontre le problème suivant :
L'enregistrement réalisé à l'aide de ce dispositif sort uniquement en Right ou Left, suivant où j'ai branché le cable XLR de mon récepteur Boya.
En effet, le tascam a deux sortie XLR, une Right et une Left. Je n'ai qu'une prise XLR sur mon Boya donc je dois choisir l'une des deux ... ce qui fait que le son ne s'enregistre que à droite, ou que à gauche, suivant ce que j'ai choisit.
Alors je me dis qu'il y a deux solutions :
Soit il existe des câbles "double XLR" qui permettent de brancher le récepteur Boya aux entrées Right et Left d'un même coup.
Soit, beaucoup plus simple, il s'agit d'un simple réglage à effectuer sur le Tascam pour qu'il considère une seule sortie XLR comme right et left en même temps.
Laquelle est correcte ? aucune idée.
Bon voilà, je pense que ça va être vite régler, mais j'ai beau creuser sur les appareils je n'y parviens pas...
J'espère que ça vous parle.
Dans tous les cas merci
A bientôt
Jordan
[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 11:20:19 ]