Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet récupérer les fichiers wav endommagé à cause d'une coupure de courant.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion récupérer les fichiers wav endommagé à cause d'une coupure de courant.
Bonjour,

un soir cette semaine j'étais en train de sonoriser un concert de jazz avec ma console numerique LS9 et en même temps j’enregistrais le concert en "direct OUt" et en multipiste avec mon multipiste Tascam MX 2424 connecté en adat. afin de faire un nouveau mix du concert ultérieurement.

Mais il y a eu une coupure de courant pendant le concert juste un peu avant la fin alors que le MW 2424 était en mode d'enregistrement. Pas d'onduleur, du coup le mx 2424 ne voit aucune trace de ce qui venait d'être enregistré.

j'ai donc arrête d'utiliser le disque dur qui est dans le mx 2424 en attendant de rentrer chez moi, une fois chez moi, j'ai mis le disque dur du mx2424 sur mon ordi pour voir un peu ce qu'il y a dedans: et donc, je vois bien mes fichiers Wav correspondant à chaques pistes mais ceux ci sont illisibles, ni copiable sur un autre répertroire. il est même indiqué 0 octet sur ces wav ni aucune infos sur les propriétés de ces fichier wav ( fréquence d’échantillonnage quantifiacetion etc ). Forcement car je sais qu'a chaque fois que je stop un enregistrement sur le mx2424, il doit écrire des infos sur l'index de la partition du disque, mettre à jour ses fichiers infos du projet en cours, et finaliser les fichier wav, donc si on coup brutalement le courant , la machine n'a pas le temps d'écrire ces données et donc au redémarrage suivant il ne sais pas qu'il y a des nouveau fichier wav. Pourtant je sais que les donnés sont écrite sur le disque et ma question et comment les retrouver??

pour essayer , j'ai pris un autre disque dur que j'ai mis dans le mx2424, j'ai lancer un enregistrent et couper le courant pour générer la même panne de fichiersur un autre disque histoire de bricoler d’abord sur un disque de test au cas où je ferais une fausse manipulation qui me ferait perdre reellement les données ( on ne sais jamais )

j'ai essayé "easy recovery pro" : il ne trouve rien, j'ai lancé une commande CMD chkdsk qui n'a rien trouvé, j'ai aussi fait une analyse avec "recuva" qui trouve les fichiers mais aussi à 0 octet donc inexploitable...

je ne sais pas quoi faire, il faudrais soit un soft qui "fouille" tout le disque sans se répertorier aux index du disque, ou soit creer un fichier qui permet aux données correspondantes à ces fichiers wav d'être localiser..

Je veux bien avoir l'aide d'informaticiens si il en a, pour infos: le disque dur est un disque SCSI formaté en "fat32"

merci