Sujet de la discussionPosté le 22/12/2020 à 23:28:44Probleme coupure Audio
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet est au bon endroit mais je n'ai rien trouvé de mieux que cette section.
Mon problème concerne une installation d'enregistrement audio + des kits HF.
Je produis des vidéos avec des intervenants en mouvement, je suis donc équipé d'un point de vue son du matériel suivant :
Jusque là pas de souci, j'ai utilisé ce setup pendant plusieurs mois jusqu'à voir l'apparition de "coupures" sur certaines de pistes. En effet, de manière à priori aléatoire tout le long des enregistrements, certaines des pistes coupent net alors que les autres fonctionnent toujours.
Je pensais que cela venait de la Tascam car ça touchait toutes les pistes mais après un retour au SAV et l'envoi d'un nouveau produit, le problème persiste.
Je vous partage une photo pour illustrer la coupure :
Chaque piste représente un Kit HF en mono et comme on le voit sur la piste du haut, elle est coupée nette au milieu d'une phrase. Cela arrive aussi aléatoirement sur la deuxième piste pendant le même enregistrement.
Je suis un peu perdu et après avoir investi un tel montant là-dedans j'avoue être désespéré.
Pensez-vous que cela puisse venir des adaptateurs TSR > XLR ?
Le problème est très dur à reproduire puisqu'il est parfaitement aléatoire. J'ai essayé de record du bruit blanc pendant des heures afin d'identifier le matériel défectueux, en vain puisqu'il n'y avait pas de coupure à l'enregistrement de bruit blanc.
Merci d'avance de votre aide et bonnes fêtes à toutes et à tous.