Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb relais ampli TECHNICS SU-Z450

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pb relais ampli TECHNICS SU-Z450

Bonjour à tous,

je possède un ampli TECHNICS qui a un problème de relais.

lors de l'écoute celui-ci coupe le son de manière aléatoire : parfois il y a aucun problème, et d'autres fois le relais ne s'arrête pas de switcher, l'écoute devient impossible. J'ai trouvé un moyen pas très pratique pour remédier à ça : j'appuie dessus ou je le pousse d'un coté ou l'autre. Ca tient quelques instants.

J'ai vu qu'il était possible de le nettoyer mais le résultat n'est pas garanti à long terme.

J'aimerais bien le changer mais incapable de retrouver ce relais :

MATSUSHITA

JR2a-DC24V-Y3

AJR39031

5A 125V AC

Y aurait il un équivalent sur les sites d'électronique ?

Quelqu'un aurait il deja eu ce genre de problème ?

Merci d'avance...

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 13:08:13 ]

2
I am in Arkansas USA. I have the exact same problem. But it is a Technics SA-390. I think the problem in my case is that the relay has a bad solder connection on the main circuit board. It looks very difficult to remove the main board to get to the solder points. If i can get to it i am going to resolder the relay.
I don't know where to order the relay. But i just thought you might consider checking to be sure the relay is soldered well.
-Jeff

FROM GOOGLE TRANSLATE Je parle un peu français seulement!!
Je suis dans l'Arkansas aux États-Unis. J'ai exactement le même problème. Mais il s'agit d'une Technics SA-390. Je pense que le problème dans mon cas, c'est que le relais dispose d'une connexion mauvaise soudure sur le circuit principal. Il semble très difficile à enlever la carte principale pour se rendre à des points de soudure. Si je peux obtenir de l'i vais ressouder le relais.
Je ne sais pas où commander le relais. Mais j'ai juste pensé vous pourriez envisager de vérification pour s'assurer que le relais est soudé bien.
-Jeff

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 07:24:14 ]

3
salut,

J'ai eu le même problème sur une autre marque d'ampli.

Ton relais est un 24v qui tient 5A à 125v alternatif, donc tape dans cette gamme chez n'importe quel revendeur elec.
Regarde juste comment il est foutu avec un ohmmètre au niveau des contacts et commande un équivalent. C'est assez standard au niveau des brochages.

LowTide

 

4
Hello, je viens d’identifier le même soucis sur mon vieil ampli technics…

voici le relais qui fait "clic" et coupe le son… on le tapote et ça repart… pas très pratique !

Si quelqu'un a une idée ou se fournir cette pièce… j'ai regardé sur le net, mais ce n'est pas probant.

FullSizeRender.jpg

merci !!!

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 16:42:57 ]