Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecole de chant Lyrique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ecole de chant Lyrique
Je suis tres contente d'être tombée sur ce forum parce qu'il me semble serieux :) Alors, voila mon probleme : j'ai fait du solfege pendant 5ans au conservatoire a Paris et du piano (instrument que je pratique d'ailleur toujours ) depuis 10ans.
Je ne m'y connais donc pas trop mal en musique malgrés mon jeune age puisque je n'ai que 15ans.
Par ailleurs depuis longtemps on me fait remarquer que j'ai une belle voix et de la puissance (mon proffesseur de solfege, mes amis, et des instrumentalistes professionnels) ...
Malheureusement les seuls cours de chant que j'ai pris l'année derniere m'ont énormément déçue puisque je n'ai appri que la technique respiratoire et je ne pouvais chanter que de la variété francaise
J'adore par ailleurs tous les genres musicaux , de la variété au classique en passant par le country , le jazz qui sont les 2 styles musicaux qui me vont le mieux.
J'adorerai apprendre la technique de chant lyrique et j'aimerai trouver une tres bonne école sur Paris qui puisse l'enseigner de maniere rigoureuse.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance :D:
2
Bonjour Viclag,


Je n’ai pas bien compris pourquoi la technique respiratoire que tu as apprise ne te permettait de chanter que de la variété française.
Si tu étais en contact avec un conservatoire, pourquoi ne leur demandes tu pas à eux des adresses d'école de chant ?

Excuse ma curiosité, mais pourquoi adorerais tu apprendre le chant dit classique ? Alors qu’aujourd’hui tout devrait te pousser vers du Lorie, Nolwen, Jérémy, Jenifer etc...
Euh, toujours par curiosité intellectuelle, c’est quoi pour toi la technique de chant lyrique ?