Comment chanter le plus haut possible sans etre en voix de tete
- 28 réponses
- 14 participants
- 9 695 vues
- 2 followers
Anonyme
114
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2005 à 09:03:20Comment chanter le plus haut possible sans etre en voix de tete
Voila j'aimerais bien essayer de chanter la plus haute note possible ( pour me tester) sans etre en voix de tete, en restant en voix de base. Quelles méthodes employés?
-Ouverture du larynx au maximum ( come baillement)?
-Pencher la tête?
-Respirer au maximum avant de chanter?
merci!
-Ouverture du larynx au maximum ( come baillement)?
-Pencher la tête?
-Respirer au maximum avant de chanter?
merci!
Anonyme
10184
11 Posté le 26/05/2005 à 14:23:10
Individuel ou en groupe?
Peux-tu nous décrire brièvement comment ça se passe? Quel genre de prof?
Peux-tu nous décrire brièvement comment ça se passe? Quel genre de prof?
Anonyme
114
12 Posté le 26/05/2005 à 14:52:05
On est en petit comité, o début, la prof nous fait danser pour nous relaxer, puis apres avec son piano elle fai quelque truc qu'on doi reproduire avec la voix et apres on chante des chanson
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/05/2005 à 14:59:03
Moi j'ai pris des cours pendant 6 mois et je n'ai pas chanté avant le 4ème mois ... Tout était basé sur la respiration et le placement. Le chant vient après !! J'ai bien envie de reprendre, d'ailleurs...
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/05/2005 à 15:00:05
Ta prof, elle s'appellerait pas Armande Altaï ??!!
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/05/2005 à 15:01:32
La cocotte kiki avec son col en caracu...
(c'était juste pour écrire mon 100ème post ... ouais!!!)
(c'était juste pour écrire mon 100ème post ... ouais!!!)
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/05/2005 à 15:03:33
Citation : On est en petit comité, o début, la prof nous fait danser pour nous relaxer,
ça me rappelle des trucs...
j'ai commencé à prendre des "cours" dans une sorte "d'école" +/- inspirée des émissions de tv. on commençait les cours par de la relaxation (style avec le yoga j'apprends à ressentir mon corps), après "vocalises" collectives sans se soucier de l'étendue de chacun. puis aprés interprétation de chansons avec avis avisés de ces escrocs: "non tu devrais faire ci plutot que ça, vis le texte, les mots ne sont pas neutres..." et autres banalités entendues ci et là. les élèves sont partis 1 un 1, aujourd'hui, "l'école" est fermée...
de toute façon, le choix d'un prof c pas facile.
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/05/2005 à 15:10:16
Citation : j'ai commencé à prendre des "cours" dans une sorte "d'école" +/- inspirée des émissions de tv
DAns ton cas particulier c'était sûrement le cas, mais c'est évidemment le contraire qui a eu lieu au départ: les émissions de téléréalité ont pris un type de cours qui existe, sans doute parce qu'il est plus "télégénique"; après que ce genre de méthode corresponde à tes attentes ou non, c'est autre chose, mais il faut savoir que de nombreux profs de chant utilisent ce genre de pratique empruntant entre autre au yoga, dans le but de faire ressentir quel mécanismes entre en jeu dans la pratique vocale, et pour éviter toute tension...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Anonyme
10184
18 Posté le 26/05/2005 à 15:24:07
Citation : On est en petit comité, o début, la prof nous fait danser pour nous relaxer, puis apres avec son piano elle fai quelque truc qu'on doi reproduire avec la voix et apres on chante des chanson
Ok, ce n'est donc pas un cours traitant de la voix, juste son utilisation en concurrence avec un piano... bonjour les dégâts...sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/05/2005 à 15:30:41
Un marchepieds ??nan ????
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/05/2005 à 15:38:03
Citation : ce genre de pratique empruntant entre autre au yoga, dans le but de faire ressentir quel mécanismes entre en jeu dans la pratique vocale, et pour éviter toute tension...
ok mais tout ça ça "intellectualise" le chant.
au debut je me disais que c'était important ces trucs, que le chant c l'harmonie avec le corps, la sensation de soi, la zenitude nirvanesque au profit de son instrument phonatoire... blablabla...
et puis j'ai eu un prof de chant, avec diplomes du conservatoire, qui m'a dit que le chant c 10 min de boulot par jour, vocalises à faire tous les jours 1 à 2 fois, des exos de respiration.
je trouvais ça un peu léger à priori mais au fil du temps, disons 6 mois, mon placement, mon aisance, ma puissance se sont très significativement amélioré. Certaines notes que je plaçais pas, je les place. A la fin de concerts de 2h30/3h, j'ai pas la voix cassée alors qu'avant 15 min et j'étais cuit.
ca fait un peu méthode miracle... mais sans trop de prise de tête et un peu de travail quotidien, pour moi ça a donné des résultats. évidemment je suis pas un pro ni un virtuose mais je continue, j'espère encore évoluer.
- < Liste des sujets
- Charte