Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter le plus haut possible sans etre en voix de tete

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 9 622 vues
  • 2 followers
1 Comment chanter le plus haut possible sans etre en voix de tete
Voila j'aimerais bien essayer de chanter la plus haute note possible ( pour me tester) sans etre en voix de tete, en restant en voix de base. Quelles méthodes employés?

-Ouverture du larynx au maximum ( come baillement)?
-Pencher la tête?
-Respirer au maximum avant de chanter?

merci!
2
Salut Nelsono,

Je suis surpris par ta question :8O:

As tu deja pris des cours ou es tu un novice ?

En fait il ne faut pas penser séparation de voix, il faut penser qu'il y a en gros 3 registres :
poitrine (grave et medium, celle que tu appelles de base), la voix mixte, la voix de tête.

Bien chanter c'est mélanger au maximum ces 3 registres : des graves aux aigus (ou inversement) tu ne dois pas entendre de différence.

Donc qd tu dis monter le plus haut possible en restant en voix de poitrine cela n'a aucun interet puisque tu vas vers la mixte et de surcroit la voix de tête !

Le seul truc que tu peux reussir à faire c'est te faire mal et rajouter de la gorge !

Mon petit conseil : fais une note haute, reste dessus, et essaye de la poitriniser et tu trouveras donc la jonction mixte -> pour que tu comprenne bien, à titre d'exemple aujourd'hui j' arrive de moins en moins à entendre si je suis en tête ou en mixte ou en poitrine :)

++

DriX
VS team
www.vs.fr.tc
3
Tout à fait d'accord avec Drix....

juste une précision, ne pas oublier le soutient respiratoire indispensable pour attaquer le registre mix sans se flinguer la voix..Il ne s'agit pas de inspirer au maximum (qui engendre bien souvent une crispation laryngée, et provoque une respiration haute) mais de libérer le plus possible sa sangle abdominable (ventre, periné, bas du dos, respiration basse, le haut de ta cage toraxique ne doit pas bouger, seul le bas des cotes s'ouvre) sans faire d'effort, la prise d'air est un reflexe qui doit se faire dans la plus grande détente possible. Travail allongé sur le dos pour sentir tout ça..seule l'expiration fait intervenir les muscles (les même que ceux cité plus haut) = soutient....

voilà j'espère que c'est pas trop du charabia et que ça t'éclairera un peu.

bon courage.

cleriensis
4
Lol j'io comprend rien, ca fait un an de cours de chant mais j'ai jamais rien appris comme technique vocale sniff
5
1 an de cours de chant sans technique vocale ???

Rassure-moi, tu ne paies pas j'espère !
J'suis rentré un soir, pas bien, pas beau, blafard, J'ai pris ma guitare comme dans toutes ces histoires, J'ai fait couler mes idées noires dans un p'tit blues peinard.
6

Citation : Lol j'io comprend rien, ca fait un an de cours de chant mais j'ai jamais rien appris comme technique vocale sniff

Change de prof... Normalement, après deux cours tu dois déjà avoir des bases et comprendre certains mécanismes. Si le prof ne t'explique pas et te fait juste faire des exercices sans mettre l'accent sur la compréhension des mécanismes impliqués dans ces exercices, change de prof.
7
Si je paye mai pa cher 120 divisé par deux avec des aides donc 60 euros!
8
Et on chante en russe ou sinon de tres vieille chanson francaise lol
9
60€ pour quoi?
Par scéance?
Quelle durée la scéance?
10
60 euro par an, 1 heure par semaine, sauf vacance scolaire