Comment chanter le plus haut possible sans etre en voix de tete
- 28 réponses
- 14 participants
- 9 888 vues
- 2 followers

Anonyme

-Ouverture du larynx au maximum ( come baillement)?
-Pencher la tête?
-Respirer au maximum avant de chanter?
merci!
- 1
- 2

DriX

Je suis surpris par ta question

As tu deja pris des cours ou es tu un novice ?
En fait il ne faut pas penser séparation de voix, il faut penser qu'il y a en gros 3 registres :
poitrine (grave et medium, celle que tu appelles de base), la voix mixte, la voix de tête.
Bien chanter c'est mélanger au maximum ces 3 registres : des graves aux aigus (ou inversement) tu ne dois pas entendre de différence.
Donc qd tu dis monter le plus haut possible en restant en voix de poitrine cela n'a aucun interet puisque tu vas vers la mixte et de surcroit la voix de tête !
Le seul truc que tu peux reussir à faire c'est te faire mal et rajouter de la gorge !
Mon petit conseil : fais une note haute, reste dessus, et essaye de la poitriniser et tu trouveras donc la jonction mixte -> pour que tu comprenne bien, à titre d'exemple aujourd'hui j' arrive de moins en moins à entendre si je suis en tête ou en mixte ou en poitrine

++
DriX
VS team
www.vs.fr.tc
Cours de chant en ligne / Yooplay.fr

cleriensis

juste une précision, ne pas oublier le soutient respiratoire indispensable pour attaquer le registre mix sans se flinguer la voix..Il ne s'agit pas de inspirer au maximum (qui engendre bien souvent une crispation laryngée, et provoque une respiration haute) mais de libérer le plus possible sa sangle abdominable (ventre, periné, bas du dos, respiration basse, le haut de ta cage toraxique ne doit pas bouger, seul le bas des cotes s'ouvre) sans faire d'effort, la prise d'air est un reflexe qui doit se faire dans la plus grande détente possible. Travail allongé sur le dos pour sentir tout ça..seule l'expiration fait intervenir les muscles (les même que ceux cité plus haut) = soutient....
voilà j'espère que c'est pas trop du charabia et que ça t'éclairera un peu.
bon courage.
cleriensis

Anonyme

Ancat

Rassure-moi, tu ne paies pas j'espère !

Anonyme

Citation : Lol j'io comprend rien, ca fait un an de cours de chant mais j'ai jamais rien appris comme technique vocale sniff
Change de prof... Normalement, après deux cours tu dois déjà avoir des bases et comprendre certains mécanismes. Si le prof ne t'explique pas et te fait juste faire des exercices sans mettre l'accent sur la compréhension des mécanismes impliqués dans ces exercices, change de prof.
Anonyme

Anonyme

Anonyme

Par scéance?
Quelle durée la scéance?

Anonyme

Anonyme

Peux-tu nous décrire brièvement comment ça se passe? Quel genre de prof?

Anonyme

ktom

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

ktom

ktom

(c'était juste pour écrire mon 100ème post ... ouais!!!)

sebdem

Citation : On est en petit comité, o début, la prof nous fait danser pour nous relaxer,

ça me rappelle des trucs...
j'ai commencé à prendre des "cours" dans une sorte "d'école" +/- inspirée des émissions de tv. on commençait les cours par de la relaxation (style avec le yoga j'apprends à ressentir mon corps), après "vocalises" collectives sans se soucier de l'étendue de chacun. puis aprés interprétation de chansons avec avis avisés de ces escrocs: "non tu devrais faire ci plutot que ça, vis le texte, les mots ne sont pas neutres..." et autres banalités entendues ci et là. les élèves sont partis 1 un 1, aujourd'hui, "l'école" est fermée...
de toute façon, le choix d'un prof c pas facile.

Cox

Citation : j'ai commencé à prendre des "cours" dans une sorte "d'école" +/- inspirée des émissions de tv
DAns ton cas particulier c'était sûrement le cas, mais c'est évidemment le contraire qui a eu lieu au départ: les émissions de téléréalité ont pris un type de cours qui existe, sans doute parce qu'il est plus "télégénique"; après que ce genre de méthode corresponde à tes attentes ou non, c'est autre chose, mais il faut savoir que de nombreux profs de chant utilisent ce genre de pratique empruntant entre autre au yoga, dans le but de faire ressentir quel mécanismes entre en jeu dans la pratique vocale, et pour éviter toute tension...

Anonyme

Citation : On est en petit comité, o début, la prof nous fait danser pour nous relaxer, puis apres avec son piano elle fai quelque truc qu'on doi reproduire avec la voix et apres on chante des chanson
Ok, ce n'est donc pas un cours traitant de la voix, juste son utilisation en concurrence avec un piano... bonjour les dégâts...
sergiogibson

sebdem

Citation : ce genre de pratique empruntant entre autre au yoga, dans le but de faire ressentir quel mécanismes entre en jeu dans la pratique vocale, et pour éviter toute tension...
ok mais tout ça ça "intellectualise" le chant.
au debut je me disais que c'était important ces trucs, que le chant c l'harmonie avec le corps, la sensation de soi, la zenitude nirvanesque au profit de son instrument phonatoire... blablabla...
et puis j'ai eu un prof de chant, avec diplomes du conservatoire, qui m'a dit que le chant c 10 min de boulot par jour, vocalises à faire tous les jours 1 à 2 fois, des exos de respiration.
je trouvais ça un peu léger à priori mais au fil du temps, disons 6 mois, mon placement, mon aisance, ma puissance se sont très significativement amélioré. Certaines notes que je plaçais pas, je les place. A la fin de concerts de 2h30/3h, j'ai pas la voix cassée alors qu'avant 15 min et j'étais cuit.
ca fait un peu méthode miracle... mais sans trop de prise de tête et un peu de travail quotidien, pour moi ça a donné des résultats. évidemment je suis pas un pro ni un virtuose mais je continue, j'espère encore évoluer.

sickfuzz

Citation : Comment chanter le plus haut possible sans etre en voix de tete
En se coupant la queue

Cox

Il est vrai que je prends des cours de chant dans le cadre d'une formation depuis un an seulement, mais que je pratique depuis de nombreuses années.
Le fait maintenant de me pencher un peu sur le "comment ça marche" arrive à point nommé et m'enrichit beaucoup, en ce qui me concerne. Mais ça n'aurait peut-être pas été le cas il y a quelques années...
En bref, comme il a déjà été dit, la seule solution c'est de trouver un prof qui correspond à tes attentes à un moment donné, et avec lequel tu sens une progression certaine. Autant de cas que de chanteurs! ;)

Anonyme

Citation : En bref, comme il a déjà été dit, la seule solution c'est de trouver un prof qui correspond à tes attentes à un moment donné, et avec lequel tu sens une progression certaine. Autant de cas que de chanteurs!
c'est pour ça que les cours de voix/chant collectifs sont à proscrire.
fullwood

Anonyme

le prof de voix, qui s'occupe uniquement de la voix en tant que matière première
le prof de chant, qui s'occupe de la voix en tant qu'instrument de musique
le prof d'interprètation, qui s'occupe des relations entre le chanteur, l'oeuvre, le lieu scénique et le public.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2