Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection auditive moulée

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protection auditive moulée
Bonjour,
je suis chanteur, et j'aimerais passer aux protections auditives moulées seulement voila, on m'a parlé qu'il falait un filtre special pour ce type d'application.
quelqu'un peut il m'éclairer sur ce filtre, c'est pour ensuite le commander à un audioprothesiste. merci de votre réponse !!!
2
Attention,

ce genre de protections peut réduire ta perception de ta propre voix et altérer ta précision voir te faire te blesser la voix...
3
C'est pourtant très utilisé, je ne parle pas de ces protections qui sont gonflées de basse....
mais avec des filtres spécifiques, on peut percevoir très correctement la voix, cela dépend du filtre, et c'est sur ce filtre que j'aimerais avoir des renseignement
4

Citation : C'est pourtant très utilisé

Par des chanteurs? J'ai des doutes...
Des musiciens, des techniciens, ... oui, des chanteurs, j'ai des doutes.
Enfin, si il y en a sur le forum qui utilisent ces protections, je serais curieux de voir ce qu'ils en disent, car à priori, je n'utiliserais pas ça à cause des variations de pression dans le canal auditif quand on chante.
5
Oui, c'est galère de porter des bouchons et de chanter:

D'une parce qu'en effet, les variations de pression font bouger les bouchons.
De deux, parce que les bouchons atténuent des fréquences qui te permettent de calculer correctement la justesse.
En plus, les mouvements de tes machoires ne facilitent pas leur stabilité!

De trois, parce que tu entends plus le son qui résonne dans tes cavités corporels que le son perçu à l'extérieur!

MAIS
c'est important de les garder si tu te flingues les oreilles à cause du niveau sonore!
La meilleure solution: jouer moins fort (réflexe de vieux con!)
Ou bien- l'oreillette- retour, mais là, ça coute très cher!
6
Salut
je suis chanteur avec des bouchns moulés et pour les instru c'est génial par contre pour le chant j'avoue c'est la galere!!je sais pas comment faire!! :oo:
7
UP!
Je n'y connais rien...
Et il n'existerai pas des filtres qui baisse les basses et qui laisse passer plus d'aigus?
Www.myspace.com/sweetdrunkbutterflies