Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octaves.

  • 83 réponses
  • 15 participants
  • 9 282 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Octaves.
Je sais que ce sujet a déjà été abordé 1000000 x... Mais juste une remarque que j'ai envie de faire depuis longtemps à force de lire différents posts de ce (super) forum.

Arrêtrons svp de comparer les octaves que les uns et les autres arrivent à couvrir avec la voix. N'oublions pas que nous sommes tous des musiciens! Et que la musiques n'est pas seulement une question de technique!

Tous ces posts du style "moi je couvre 3 octaves", "eh ben moi j'en fais 4!" me désespèrent un peu. La qualité d'un chanteur se résume-t-elle au nombre d'octaves que sa voix peut couvrir? Dieu merci, non! Parfois, j'ai le sentiment en lisant certains posts ici que la musique (et le chant en particulier) est une compétition et ça me désole un peu.

C'était mon petit coup de gueule, et j'espère que vous m'en voudrez pas d'avoir "remis une couche" sur ce sujet...
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah alors comment on fait pour ateindre ces fichus 7 octaves? est ce réellement possible ou pas? :???:
32
Pour moi c'est impossible, que tu prennes Dessay ou Bartoli elle n'ont pas plus de 3.5 octaves je pense et encore pas toujours en note réelle... mais bon, je comprend pas le cas de l'autre. Il a un piano dans la gorge ?
33
Mon chère Mandafel, sache que quand je parle d'une tessiture je fais abstraction des harmoniques. Et que dans le lyric tu ne connaisses pas de gens qui dépasse les 4 octaves ne signifie pas que dans d'autres style ça n'existe pas. Ma mère étant soprano avait du mal a y croire (on a tous les cd de Bartoli). D'ailleurs les deux exemples que je donne Adam Lopez ou Dany Milliet ont des bases de chant lyrique.
Autre chose Mado Robin et Yma Sumac deux anciennes lyric avait également des tessitures surprenantes. Il suffit juste de creuser...
34
Je suis pas totalement fermé à toute découverte mais c'est juste que c'est vraiment pas facile à croire.... Dommage qu'il n'y ai pas d'enregistrement free.(Je n'ai pas vraiment envie d'acheter un cd pour y croire...)
35
Quelqu'un est allé sur le site de adam lopez ! http://www.adamlopez.com.au/ :8O: :8O: :8O: Pu**** c'est de la me*** sa musique. En écoutant ses morceaux, dont Nessun Dorma, la fin est faites uniquement sur des harmoniques sans aucune volonté de notes précises. Au guiness il on dû capter en fréquence et hop le tour est joué. Ca ne fait quand même pas 7 octaves pour autant. C'est pas de la pop opéra à la c** qui va me convaincre.

Comme la voix est traité dans l'enregistrement ::: :oo:
36
Et je persiste et je continue !!! Adam Lopez n'a pas été reconnu pour AVOIR 7 octaves MAIS pour avoir la capacité pour un homme de chanter la plus haute note jamais connu, on parle de performance pas de musique.
37
Bon après ça je peux rien pour toi... je suis en désaccord avec toi. Chacun jugera, ne juge pas pour les autres. C'est tout.
38
Et les cochons seront bien garder !
39
Comment fais tu pour avoir 7 octaves, c'est la tessiture d'un piano???!!!!!
Tu pourrais donc aller de la basse profonde au soprano colorature avec ta voix????
J'espere un jour entendre ça.......ça me fais réver d'avance!!!!
40
Désolé, mais franchement........CCCCAAAAAAAA CCCCRRRRAAAAAAIIIINNNNNNDDDDDD
Putain la flute enchantée quel massacre. C'est pas un amoureux de la musique qui a pu faire ça!!!!
C'est pas possible :8O: