Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octaves.

  • 83 réponses
  • 15 participants
  • 9 279 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Octaves.
Je sais que ce sujet a déjà été abordé 1000000 x... Mais juste une remarque que j'ai envie de faire depuis longtemps à force de lire différents posts de ce (super) forum.

Arrêtrons svp de comparer les octaves que les uns et les autres arrivent à couvrir avec la voix. N'oublions pas que nous sommes tous des musiciens! Et que la musiques n'est pas seulement une question de technique!

Tous ces posts du style "moi je couvre 3 octaves", "eh ben moi j'en fais 4!" me désespèrent un peu. La qualité d'un chanteur se résume-t-elle au nombre d'octaves que sa voix peut couvrir? Dieu merci, non! Parfois, j'ai le sentiment en lisant certains posts ici que la musique (et le chant en particulier) est une compétition et ça me désole un peu.

C'était mon petit coup de gueule, et j'espère que vous m'en voudrez pas d'avoir "remis une couche" sur ce sujet...
2
Avis partagé!
La musique c'est avant tout un partage et non une competition. :clin:
Kikoo a tous!
3
Nan, c'est pas important, les octaves; mais dès fois, en tant que chanteurs, savoir la tessiture de quelqu'un peut aider à cibler sa voix et la manière dont vont s'ordonner ses différents mécanismes!

Sinon, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais ne prends pas le fait de dire sa tessiture à chaque fois, comme une marque de fierté!
sachant que cette tessiture s'augmente aussi par le travail!




:boire:
4
D'accord avec dryfe, c'est un peu une nécéssité pour pouvoir répondre au mieux au questions. Sur un instrument pas de problème, on sait les possibilité de chacun, en ce qui concerne la voix on ne rien savoir à l'avance sans avoir écouté. Les octaves permette d'avoir une idée de se qui peut se faire. Utile aussi a savoir pour conseiller un repertoire.
C'est pas une competition, c'est des renseignements.
J'éspère que tous le monde le prend comme ça et pas comme un concours, ce serait trop idiot.
5
Mouais...
bande de "vocal heroes" :mdr:

moi j'ai 72 octaves et je maitrise le tapping et le sweeping chanté, si si ! :bravo:
++
DriX
6

Citation : moi j'ai 72 octaves et je maitrise le tapping et le sweeping chanté, si si



Drix, la première I.A du monde: s'exprime et à des capacité d'ordinateur......... :bravo:
7

Citation : 4 octaves

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
8
J'ai entendu pire.....


Mariah carey 7 octaves :bravo:
Metal Messiah
9
:8O: rien à dire tellement là çà va loin... :8O:
10
Pour Mariah c'était pas loin... 5,5 octaves. Et pour les néophites: 7 octaves ça existe. :!: