Voix de tete! encore et oui!
- 95 réponses
- 15 participants
- 7 637 vues
- 15 followers
Michael Jackson
la limite de la voix de tête alors est-ce qu'on doi avoir la même sensation que quand on est en limite de voix pleine ou c'est une sensation d'enroument,la note sort presque mais avec beaucoup d'air mais très difficilement????
ténor-ph
Avant de chanter, je savais pas comment ça passait puissque je chantais pô.
Non, je veux dire que je m'en souviens pas trop (alzheimer a déjà frappé). J'ai chanté basse juste aprés la mue, puis baryton et maintenant ténor, mais mon passage est un peu plus bas vers le mi, fa, d'où mon incertitude sur ma tessiture (et ma sexualité )
C'est clair non ?
laety
ténor-ph
Hors sujet : Non non pas d'identité. Je garde toujours ma carte sur moi des fois que j'aurais un trou de mémoire
Mais j'ai bien un problème de tessiture car à force d'en changer, je vais bientôt chanter contre-ténor, puis sopraniste; Et où tout ça va s'arrêter?
Oriental
Moi aussi : Et oui encore voix de tête :
Si quelqu’un peut me dire ; au début, pour développer justement la voix de tête, lorsqu’on travail sur un chant TOUT en voix de tête, en le reprenant 3 fois !!! Si c’est normal qu’on ressente un resserrement au niveau de la gorge, à la fin, une légère extinction, une certaine fatigue……???? Ou c’est dû à un mauvais placement ???? Merci entre autre, Ph11 d'avance!!!
NB : Si la réponse a déjà été donnée ailleurs, merci de me donner le lien !!!!!
laety
Hors sujet : héhé ph11, je me doutais bien que tu savais encore que t'es un mec pour la tessiture, va savoir, tu vas peut etre me rejoindre en mezzo-soprane !! on pourra chanter à l'unisson....
ténor-ph
Oriental, fais gaffe de ne pas te pêter la voix. Si tu fatigues au bout de trois reprises sur un seul morceau, il faut y aller beaucoup plus doucement. Si tu n'a pas de technique solide de chant, ne chante pas de morceaux qui sollicitent uniquement la voix de tête. Si tu sens que ta gorge se serre, c'est que ton larynx coince et qu'effectivement la voix n'est pas placée comme il faut. Commence par faire des petits exercices sur des "ou" en voix parlée comme si tu imitais une chouette avec des glissando de l'aigu vers le grave. Tu pars pas trop haut et ensuite tu essaye de monter progressivement. Concentre toi sur les sensations plus que sur la qualité du son émis.
Bon voilà, tu n'oublieras pas de verser ta cotisation à l'ordre de:
"l'école du chant sur internet, 3 passage de la voix, 11370 ST JUST EN HARMONIE"
Oriental
ténor-ph
Hors sujet : euh oriental, t'es gentil mais tu m'embrasses pas en public. j'veux garder mes chances avec les filles....
Art19
Citation : C'est-y à moi que tu causes, Art19 ?
Avant de chanter, je savais pas comment ça passait puissque je chantais pô.
Non, je veux dire que je m'en souviens pas trop (alzheimer a déjà frappé). J'ai chanté basse juste aprés la mue, puis baryton et maintenant ténor, mais mon passage est un peu plus bas vers le mi, fa, d'où mon incertitude sur ma tessiture (et ma sexualité )
C'est clair non ?
okk merci
- < Liste des sujets
- Charte