Voix de tete! encore et oui!
- 95 réponses
- 15 participants
- 7 949 vues
- 15 followers

Michael Jackson

la limite de la voix de tête alors est-ce qu'on doi avoir la même sensation que quand on est en limite de voix pleine ou c'est une sensation d'enroument,la note sort presque mais avec beaucoup d'air mais très difficilement????

stantor

Zackumo Phoenix

D'après ce qu'à dit batounet:
-chest voice (la voix de poitrine): donc pour moi c'est pareil
-middle voice (voix de fausset): moi je dirai plutôt voix mixte
-head voice (voix de tête): moi je dirai voix de fausset lorsqu'il sagit d'un homme et voix de tête lorsqu'il sagit d'un femme.
C'est dumoins les termes que j'emploi.
A+

Oriental

stantor

-chest voice (la voix de poitrine), ok
-middle voice (voix de fausset), je dirais plutot voix mixte aussi
-head voice (voix de tête), c'est la voix de tete et pas le fausset qui est aute chose que la voix de tete.

Zackumo Phoenix

Zackumo Phoenix

Ha oui sinon je pense que je vais faire un enregistrement pour expliquer les différent mécanisme et technique car à l'écrit c'est un peu compliqué

Art19

Pevets

Michael Jackson

C'est peut etre ce que tu dit la!

Zackumo Phoenix

Et j'aimerai bien connaitre l'autre définition.....

Nyl auster

Citation : La différence serait dans l'accolement des cordes vocales: en fausset les cordes se toucheraient un peu plus qu'en voix de tête.
est ce que quelqu'un d'autre pourrait donner son avis sur ce point de vue? même un petit schéma à la limite, si quelqu'un en a un

batounet

Nyl auster

Zackumo Phoenix

Sa vient du bouquin "La Voix" de Guy Cornut

Zackumo Phoenix

A+

stantor

Zackumo Phoenix

Oriental

Il y a quelques très de ressemblance non

Nyl auster

mais c'est un bouquin très médical, pas spécialement axé sur la technique du chant, si je me souviens bien.

Pevets

Hors sujet : Pour ne pas laisser Oriental, seul foutteur de trouble, voici ma petite contribution: Citation : Dans le bouquin de Cornut(...)
Il était cocu?
Je vous avez préviendu.

Nyl auster

Hors sujet : voilà ça y est, c'est le dawa total, le thread vient de totalement déraper!!!!retourne bûler des voitures et des crèches, racaille, et laisse l'honnête communauté d'Audiofanzine vivre paisiblement!

Michael Jackson

Gagne t-elle en puissance et en attaque?

kreos78

D'ailleurs une chanteuse ne parle jamais de son fausset par contre étant donné la confusion les chanteurs utilisent souvent le terme de voix de tête mais en fait il s'agit du corrolaire tout simplement.
Inutile de se prendre le choux tant que ça, il existe que deux mécanismes, l'un le lourd et l'autre le léger, le lourd englobe la voix de poitrine et le léger le fausset et la voix de tête, parfois même les auteurs ou les enseignants mélangent les termes ce qui rajoute à la confusion déjà existante...
Après effectivement, on peut avoir l'impression d'utiliser plusieurs voix mais bon quand je lis les choses suivantes :
- voix de poitrine
- voix de chalumeau (les basses comprendront)
- voix mixte
- voix pleine
- voix de fausset
- voix de tête
ce n'est plus ma voix qui se perd mais ma tête

fullwood

quel mécanisme?

Michael Jackson

- < Liste des sujets
- Charte