Voix de tete! encore et oui!
- 95 réponses
- 15 participants
- 7 638 vues
- 15 followers
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2005 à 22:27:49Voix de tete! encore et oui!
Bon alors,c'est pour savoir ou sont les limites de la voix de tête,je sais que vous allez me dire "à chacun son instrument", mais je vais poser ca différement:essayez dejas de comprendre ce que je veus dire
la limite de la voix de tête alors est-ce qu'on doi avoir la même sensation que quand on est en limite de voix pleine ou c'est une sensation d'enroument,la note sort presque mais avec beaucoup d'air mais très difficilement????
la limite de la voix de tête alors est-ce qu'on doi avoir la même sensation que quand on est en limite de voix pleine ou c'est une sensation d'enroument,la note sort presque mais avec beaucoup d'air mais très difficilement????
Séphiroth
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 13/11/2005 à 20:02:38
Atten je vai te montrer
Séphiroth
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 13/11/2005 à 20:03:30
Moi, mais c'est le cas particulier des contre ténors je fait environ deux octave en voix de tête, de do3 a do5.
Pevets
13402
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 13/11/2005 à 20:05:08
Comme marsa, dans un travail de contre-ténor, je vais de do 3 à mi 4.
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 13/11/2005 à 20:20:34
"C" signifiant "Do"
Ma tessiture va en gros du premier point rouge au deuxième et je commence a aller en voix de tete a partir du point vert (en gros parce que la fin de ma voix pleine et le début de ma voix de tête se superpose.
en revanche la voix de tete na pas fini d'etre travaillée et pourra aller plus aigu et plus grave par la suite .
Voilà Oriental!
Séphiroth
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 13/11/2005 à 20:50:59
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 13/11/2005 à 20:55:47
En ce qui me concerne non
Séphiroth
Zackumo Phoenix
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 13/11/2005 à 22:46:30
Moi je vais de do1(sa porte à partir de fa1) jusqu'à do4 en voix de poitrine, en voix de fausset je vais de fa2 à si4 (voir do5 mé pas toujours) et en 1ère voix de sifflet je vais de fa4 à do6. Heu je suis déjà monter un peu plus haut avec un autre mécanisme, je pense que c'est la 2ème voix de sifflet mais je ne la maîtrise pas du tout pour l'instant.
*edit: Ha oui j'arrive aussi en gérant bien les harmoniques de ma voix à l'homogénéiser de do2 à sol4. Puis je peut descendre plus bas que do1 mais avec des harmoniques uniquement (bourdonnement). Voilou ^^
A+
*edit: Ha oui j'arrive aussi en gérant bien les harmoniques de ma voix à l'homogénéiser de do2 à sol4. Puis je peut descendre plus bas que do1 mais avec des harmoniques uniquement (bourdonnement). Voilou ^^
A+
http://www.myspace.com/zackumo
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 13/11/2005 à 22:55:38
En mécanisme de sifflet je vais aussi haut que Mariah Carrey en ce qui concerne la 1ére note en voix de sifflet dans "emotion"
Séphiroth
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 14/11/2005 à 02:52:05
Pour ma part, et je suis déjà bien content:
de G1 à G3 en voix pleine, avec puissance
voix mixte de E3 à G3.
voix de tête de B2 à E4, quand je suis bien échauffé.
Mais, ne travaillant pas en registre contreténor, je l'utilise peu voire pas, avant Fa3( juste quand je veux solfier.)
Sinon, je l'utilise régulièrement de A3 à C4, pour les choeurs, ou en pop'.
G3, ca dépend: au choix selon les morceaux
Quand à mon timbre, je le varie en fonction du répertoire: ca influe énormément sur la perception des hauteurs....
Pour les graves;: il y a du son "tempérable" jusqu'à Si0,
après c'est du vocal fry...
D1, E1 , c'est chaud....c'est pourquoi, je reste bien surpris de votre étendue vocale, et j'aimerais bien entendre les notes que vous sortez....
Parce que Af regorgerait de phénomènes vocaux alors!
Pour la voix de sifflet, euh....pour l'instant je ne sais pas si je sais vraiment la faire, mais dans un "autre mécanisme", jusqu'à G4....
Mais, le son est moche....
Mais, le but du jeu est ailleurs....
Improviser et chanter des vrais mélodies, avec des vrais accords derrière.
de G1 à G3 en voix pleine, avec puissance
voix mixte de E3 à G3.
voix de tête de B2 à E4, quand je suis bien échauffé.
Mais, ne travaillant pas en registre contreténor, je l'utilise peu voire pas, avant Fa3( juste quand je veux solfier.)
Sinon, je l'utilise régulièrement de A3 à C4, pour les choeurs, ou en pop'.
G3, ca dépend: au choix selon les morceaux
Quand à mon timbre, je le varie en fonction du répertoire: ca influe énormément sur la perception des hauteurs....
Pour les graves;: il y a du son "tempérable" jusqu'à Si0,
après c'est du vocal fry...
D1, E1 , c'est chaud....c'est pourquoi, je reste bien surpris de votre étendue vocale, et j'aimerais bien entendre les notes que vous sortez....
Parce que Af regorgerait de phénomènes vocaux alors!
Pour la voix de sifflet, euh....pour l'instant je ne sais pas si je sais vraiment la faire, mais dans un "autre mécanisme", jusqu'à G4....
Mais, le son est moche....
Mais, le but du jeu est ailleurs....
Improviser et chanter des vrais mélodies, avec des vrais accords derrière.
Hors sujet : tu vas plus haut en poitrine qu'en tête, Master King
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 14/11/2005 à 12:51:18
Je vais prochainement enregistrer des vocalises, tu n'auras qu'as l'écouter sur mon site, je pense pas qu'il y aie de problèmes de droits d'auteur la!
Mais en effet dans le chant il prioritaire de faire quelque chose de jolie et de qualitée plutôt que performant!
En revanche cela serait intérréssant d'associer les deux!
Si vous voulez j'enregistrerez aussi un coup de voix de sifflet!
Mais en effet dans le chant il prioritaire de faire quelque chose de jolie et de qualitée plutôt que performant!
En revanche cela serait intérréssant d'associer les deux!
Si vous voulez j'enregistrerez aussi un coup de voix de sifflet!
Séphiroth
- < Liste des sujets
- Charte