Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les incontournables à écouter

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 083 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les incontournables à écouter
Je m'adresse aux fous de musique, tout style confondu pour avoir votre avis sur les incontournables (chanteurs et chanteuses) à écouter. Pour ceux qui prennent des cours, j'aimerais bien savoir ce que vous suggère d'écouter vos profs.

Comme cela, au moins, à défaut de ne pouvoir dja commencer à s'entraîner à chanter de peur d'acquérir des défauts incurables, ou s'abîmer la voix, on peut dja se mordre les CV (cordes vocaleds) en écoutant ces monstres mélodieux, en attendant nos 25 cours préparatoires obligatoires avec un prof.

A vos claviers. Pour ma part, rien d'extraordinaire. La plupart sont dja très connus et ont tous un lien avec le jazz,la soul et le funk. Que ça ne vous empêche pas de mettre d'autres chanteurs/euses d'autres styles:
- Stevie Wonder
- Donny Hattaway
- Al Green
- Claudia Acuna
- Incognito
- Musiq Soulchild
- ...

PS: Pas la peine de Jean-Michel Jarre ou Jordi comme j'ai pu le voir dans d'autres forums! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne pa oublier jordy :non:

ok ok ok :fleche:
12
à part ça, écouter d'autres chanteurs n'a qu'un role informatif.

en quoi écouter dylan va pouvoir intervenir sur votre propre voix ?

ceci dit, on peut ajouter neil young, denez prigent, arno, lisa gerard (dead can dance), karen matheson :aime: :aime: :aime: , cheb mami, bono, la callas, luis armstrong, et bcp d'autres...

même celine dion et mike jeagger...
13
Ok, dans ces cas-là (suite au post d'Oriental), merci d'ajouter à la liste orientale :

- Oum Kalthoum,
- Asmahan
- Abdelhalim Hafiz
- Mohamed Abdelwahab

C'est la base des classiques orientaux, et c'est une méga-claque vocale (signature vocale incroyable pour chacun des quatre), technique, et émotionnelle.

Et bannir le raï. Et je t'en supplie, pas Patrick Fiori...
14
Bah alors druide

tu sors ta blagounette et tu t'casses?

bah moi je dis et je répète: y'a du bon à prendre partout

rapplle toi druide, qu'est ce qu'on faisait dans les 80?

on reprenait toutes les daubes en punk!

par exemple moi, j'aime bien le riff d'Ilona
ou celui de Shania Twain sur K'Chin

ce qui est à à peu pret 500 années lumières du plus lointain de mes reves comme univers non?

ps: edit because posté en meme temps
15
Ok, t'as vu j'm'étais pas cassé ?

sinon, oui... tu as raison.

d'ailleurs je connais bien un mec qui a repris du lio en punk-rock...
que ça disait "nos burnes comptent pas pour des prunes" !
:lol:
16
Je reprends Lio itou !
17

Citation : merci d'ajouter à la liste orientale :

- Oum Kalthoum,
- Asmahan
- Abdelhalim Hafiz
- Mohamed Abdelwahab

Oui avant j’étais en plein dedans, le Classique-Oriental, mais je les ai abandonné :mrg: pour le Traditionnel-Oriental, ils prennent beaucoup plus de "risques" et de "cascades" avec leur voix, et ils véhiculent beaucoup plus d’émotions !!!! !!!
Et à mon grand étonnement :oo: le contexte me fait rappeler ici : Les chanteurs Lyriques, ceux donc qui ont de la voix, ils ne sont jamais mit au devant de la scène au détriment de la Variété !!! Et chez nous le Classique-Oriental est mi au devant de la scène au détriment du Traditionnel-Oriental !!!

Citation : Et bannir le raï

Perso je n’aime pas non-plus :noidea: !!!

Citation : . Et je t'en supplie, pas Patrick Fiori...

Je n’aime rien en la personne de Fiori, mais c’est SA Voix et son timbre, pas plus que ça ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
18
Bah si
j'aime bien la progression de, euh, le truc là, merde, avec les 3 mecs sur la comédie musicale

ah oui, "belle"

et puis,je me serais bien tapé son ex- gonzesse
à part sa gueule à la noix elle doit avoir un joli corps pour un viok commmme moi!
19
Hola, boum92, on reste dans le vif du sujet. Sinon, je vous parle de mon ex Truth Hurts, chanteuse R'n'b au flo excitant,voir appétissant et aux lèvres au combien pulpeuse avec qui j'ai partagé de nombreux rêves!

Y a de pleins de trucs à prendre dans tes medley, Oriental même si une période d'adaptation de min 3-4 mois est à mon avis indispensable pour apprécier les bienfaits de ce style.

A noter Tomatito dans le registre flamenco qui peut nous lacher quelques bons trucs. Il peut être assez percutant! Sortons ce que l'on a dans les trips.
Sans blague!!
20
Je suis d'avis aussi pour bannir Patrick Fiori. Ses textes sont tellement minables qu'aucune émotion ne peut en sortir. Qu'il aille siffler!