Les incontournables à écouter
- 34 réponses
- 9 participants
- 3 081 vues
- 9 followers
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2006 à 19:18:22Les incontournables à écouter
Je m'adresse aux fous de musique, tout style confondu pour avoir votre avis sur les incontournables (chanteurs et chanteuses) à écouter. Pour ceux qui prennent des cours, j'aimerais bien savoir ce que vous suggère d'écouter vos profs.
Comme cela, au moins, à défaut de ne pouvoir dja commencer à s'entraîner à chanter de peur d'acquérir des défauts incurables, ou s'abîmer la voix, on peut dja se mordre les CV (cordes vocaleds) en écoutant ces monstres mélodieux, en attendant nos 25 cours préparatoires obligatoires avec un prof.
A vos claviers. Pour ma part, rien d'extraordinaire. La plupart sont dja très connus et ont tous un lien avec le jazz,la soul et le funk. Que ça ne vous empêche pas de mettre d'autres chanteurs/euses d'autres styles:
- Stevie Wonder
- Donny Hattaway
- Al Green
- Claudia Acuna
- Incognito
- Musiq Soulchild
- ...
PS: Pas la peine de Jean-Michel Jarre ou Jordi comme j'ai pu le voir dans d'autres forums!
Comme cela, au moins, à défaut de ne pouvoir dja commencer à s'entraîner à chanter de peur d'acquérir des défauts incurables, ou s'abîmer la voix, on peut dja se mordre les CV (cordes vocaleds) en écoutant ces monstres mélodieux, en attendant nos 25 cours préparatoires obligatoires avec un prof.
A vos claviers. Pour ma part, rien d'extraordinaire. La plupart sont dja très connus et ont tous un lien avec le jazz,la soul et le funk. Que ça ne vous empêche pas de mettre d'autres chanteurs/euses d'autres styles:
- Stevie Wonder
- Donny Hattaway
- Al Green
- Claudia Acuna
- Incognito
- Musiq Soulchild
- ...
PS: Pas la peine de Jean-Michel Jarre ou Jordi comme j'ai pu le voir dans d'autres forums!
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 12/01/2006 à 13:50:03
J'ajouterais un acapella qu'ils ont fait: "amazing grace", version gospel, qui illustre que tous les chanteurs ne peuvent pas tjs chanter sur les accompagnements qu'ils veulent.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 13/01/2006 à 10:49:01
Hors sujet : Citation : je trouves qu'ils chantent très bien
je les connais pas bien mais de toute façon je sais bien qu'on peut trouver de bons chanteurs techniquement parlant dans n'importe quel domaine. c'est juste que si je peux apprécier le chant en faisant abstracation du reste, ça empêche pas que j'aime pas forcément leur manière de chanter, je préfère les chanteurs blues, rock, soul, gospel par exemple que ceux et celles de la nouvelle vague "r'n'b"
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 13/01/2006 à 12:38:56
Souvent, il arrive que les chanteurs, fou de jazz, blues, soul, et funk soient obligés de chanter sur de la nusoul (ou newsoul, jsais pas) ou r'n'b parce que c'est à la mode. Très peu de chanteurs sont vraiment libres de faire ce qu'ils aiment vraiment! Même les plus grands sont limités!
Il arrive souvent du coup que le concert n'est pas du tout à l'image du cd qu'ils ont fait car enfin, les chanteurs peuvent se permetre de faire des trucs qu'ils kiffent plus.
Le milieu du chant est un milieu pourri par nature. On a bcp plus intérêt à faire de la musique un hobby plutôt qu'un métier. Pour ma part, j'espère pas devenir chanteur professionnel. J'aimerais juste savoir bien chanter, histoire d'avoir une corde en plus à mon arc et faire quelques petits concerts de temps en temps.
Il arrive souvent du coup que le concert n'est pas du tout à l'image du cd qu'ils ont fait car enfin, les chanteurs peuvent se permetre de faire des trucs qu'ils kiffent plus.
Le milieu du chant est un milieu pourri par nature. On a bcp plus intérêt à faire de la musique un hobby plutôt qu'un métier. Pour ma part, j'espère pas devenir chanteur professionnel. J'aimerais juste savoir bien chanter, histoire d'avoir une corde en plus à mon arc et faire quelques petits concerts de temps en temps.
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 13/01/2006 à 18:19:25
Citation : Le milieu du chant est un milieu pourri par nature
Quel milieu?....
Il existe bien plus de chanteurs professionnels qu'on ne l'imagine:
il y a une variante impressionnante de pros!
Etre pro: ça veut juste dire être payé pour sa presta au départ....
Partant de celà, si tu as une bonne conscience, tu travailles ta voix, pour ne pas offrir aux publics un truc banal
A partir de là, tu bosses ce que tu veux, et évidemment, il y a des styles qui touchent plus de publics que d'autres, mais de là à dire que le "milieu" est pourri, c'est se faire vraiment une opinion à la va-vite.
quant à la NuSoul, il ya pleins de chanteurs dont la sincérité n'est pas à remettre en cause...
Là, c'est les gouts et les couleurs qui parlent...
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 13/01/2006 à 20:35:27
Il est vrai que je m'avance peut-être un peu vite. Quoiqu'il en soit, je crois que cela reste un métier pas facile. Et si par chance ou malchance, le chant prenait une grande place dans ma vie, j'essaierais quand même de m'assurer une ptite roue de secours parce que, ça fout quand même les boules de se jeter à l'eau.
Quant à la nusoul, c'est en effet une histoire de goût: Je préfère sans aucun doute la soul de nos papys colorés!
Quant à la nusoul, c'est en effet une histoire de goût: Je préfère sans aucun doute la soul de nos papys colorés!
- < Liste des sujets
- Charte