Technique pour la voix métal
- 39 réponses
- 17 participants
- 7 502 vues
- 18 followers
itopia
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2006 à 11:43:23Technique pour la voix métal
Voila je suis une fille qui arrive à peu prés à faire la voix métal mais j'aimerai arranger sa pour que sa donne mieux alors j'aimerai bien que quelqu'un m'aide pour améliorer ma voix métal merci d'avance
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 27/01/2006 à 20:49:37
reywillow
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 28/01/2006 à 12:40:11
Ce qui ne nous dit toujours pas ce que notre ami voulait dire par "chanter façon metal"...
Pourtant, avec un peu plus de précision, je suis certain que nous pourrions l'aider.
Pourtant, avec un peu plus de précision, je suis certain que nous pourrions l'aider.
Egoin
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 28/01/2006 à 13:49:06
Moi j'ecoute du metal : Telephone, Leo ferré, Beethoven et Julien Clerc...
Nan serieusement ya différents style...
Nan serieusement ya différents style...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
el ruskov
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/01/2006 à 14:25:47
Il y a surement une facon de chanter metal comme on veut, mais apres chacun a son timbre de voix... j'ai un pote qui veut chanter metal, et il me disait qu'il avait vu que, quand les chanteurs de metal braillent, ils se contractent à mort et adoptent une position assez typique pour brailler... allez savoir si c'est ca, mais bon peut-être que c'est une methode, ou alors tout simplement un style...
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
reywillow
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 28/01/2006 à 16:59:35
Citation : j'ai un pote qui veut chanter metal, et il me disait qu'il avait vu que, quand les chanteurs de metal braillent, ils se contractent à mort et adoptent une position assez typique pour brailler...
En tout cas, en ce qui me concerne, lorsque je braille/hurle/eructe façon death/black metal, j'ai découvert après de nombreux essais où j'ai failli perdre ma voix qu'il faut effectivement contracter la gorge et vachement contracter la cage thoracique pour faire sortir ce souffle, et non pas juste hurler.
Je ne peux pas exactement décrire ce que je fais, mais je sens que j'utilise plus mes cordes vocales comme racloirs à air que comme cordes vibrantes. Cela dit, il y a quand même une note qui sort parmi les gargouillis, il faut le noter.
J'en reviens à cette histoire de hurlement : je le déconseille pour arriver au résultat death/black metal, on n'obtient qu'un son décevant. Et en plus donc, les cordes vocales s'en prennent plein la figure. Il vaut mieux de loin essayer de rester à un niveau sonore plus normal, mais d'insister sur sa contraction de gorge.
Cette position typique évoquée plus tôt, plié en deux au niveau du thorax (si j'ai bien compris), aide justement, je suppose, à expulser l'air par contraction de la cage thoracique plutôt qu'une poussée par le ventre.
Bon alors, bien sûr mes conseils sont ceux d'un béotien en ce qui concerne la technique vocale, étant donné que j'ai appris tout seul par la force des choses. Je fais peut-être des choses très mauvaises, mais ce n'est pas ce qui m'importe à moi, du moment que je sors un son comme je le souhaite. Pour ceux qui préfèrent être sûrs de garder leur voix dans un état angélique, il vaut mieux éviter mes salades.
Et puis le mieux, c'est encore d'essayer tout doucement d'abord, de s'écouter, sans jamais forcer. Si on a les cordes qui chauffent ou qui lancent, c'est mauvais signe, il vaut mieux arrêter tout de suite. Voilà voilà.
Enfin, dernière chose, mais ça, c'est comme toujours : toujours s'échauffer le plus possible (15-20 min) avant de commencer ce genre de prestations.
En espérant avoir pu donner quelques conseils utiles...
el ruskov
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/01/2006 à 17:23:42
Voila ! c'est comme ca qu'il me l'avait decrit mais bon vu que je suis pas chanteur... en tout cas grace a cette technique, ca prouve que brailler a la metal n'est pas seulement hurler betement... donc que c'est extremement difficile !
en tant que batteur je dis quand meme chapeau à nos chanteurs de metal, obligés de se contracter et de finir les concerts totalement owned pour
mais voila, je me demande... y a-t-il différentes positions, contractions (?) pour brailler plus aigu, ou grave...? parce qu'on voit quand meme pas mal de chanteurs faire les deux, ce qui est assez... impressionant
en tant que batteur je dis quand meme chapeau à nos chanteurs de metal, obligés de se contracter et de finir les concerts totalement owned pour
Citation : brailler/hurler/eructer
facon metal...mais voila, je me demande... y a-t-il différentes positions, contractions (?) pour brailler plus aigu, ou grave...? parce qu'on voit quand meme pas mal de chanteurs faire les deux, ce qui est assez... impressionant
itopia
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 30/01/2006 à 14:53:51
Bein merci pour les conseil et pour ceux qui ne savais comment je vouler hurler bein c'est trés vaste pourquoi pas comme eths ou dans ce genre là.
si vous savez d'autre conseil à me donner il y a pas de probléme merci
si vous savez d'autre conseil à me donner il y a pas de probléme merci
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 30/01/2006 à 15:01:21
J'arrive maintenant a avoir une voix assez puissante soit pour du Death soit pour du Black... d'ailleur j'utilise une technique assez similaire...
Il faut que tout viennent du ventre... il faut s'entrainer à ce que le son sorte de là... au départ ca vous donne une p'tite envie de gerber... mais c'est que ca part du bon endroit !!!lol.
Dans un premier temps, travaillez à faible volume... la puissance vient après.
Et cela permet de ne pas se détruire la voix après chaque période de 30 secondes de chant...
Il faut que tout viennent du ventre... il faut s'entrainer à ce que le son sorte de là... au départ ca vous donne une p'tite envie de gerber... mais c'est que ca part du bon endroit !!!lol.
Dans un premier temps, travaillez à faible volume... la puissance vient après.
Et cela permet de ne pas se détruire la voix après chaque période de 30 secondes de chant...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
el ruskov
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/01/2006 à 20:46:01
Sa existe des cours de chant pour brailler ?...
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/01/2006 à 22:24:52
Il faut écouter les "anciens" et travailler par soi-même ...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
- < Liste des sujets
- Charte