Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Technique pour la voix métal

• 39 réponses
  • 17 participants
  • 7 684 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Technique pour la voix métal
Voila je suis une fille qui arrive à peu prés à faire la voix métal mais j'aimerai arranger sa pour que sa donne mieux alors j'aimerai bien que quelqu'un m'aide pour améliorer ma voix métal merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour tout dire, c'est normal que tu en ais envie... mais avec l'entrainement ca passera... T'es sur la bonne voiX !!! :mdr:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

27
Justement en fait on a un projet avec des potes, de faire un groupe où une fille chanterait des parties calmes, posées, techniques, etc... et qu'on ferait des parties hardcore a coté... :lol:
et on a deux batteurs, donc on va alterner chant et batterie ensemble pour des chansons... enfin bon c'est un projet mais je crois que si je veux tenir au chant (braille... :clin: ) je vais peu-etre devoir m'entrainer un minimum... mais pas grand chose je pense, juste assez pour vous decalquer la tronche quand vous ecouterez ca...autant a la batterie qu'au chant... :bravo:

ca reste un projet, mais j'espere que ca va se faire !! :mdr:
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
28
Y a une nana qui a une voie haluccinante :oo: , c'est la chanteuse de sinister sur creative killings, y a un peu d'effet mais c'est bluffant quand meme... on dirait presque du Chris Barnes...
29

Bon c’est pas bientôt fini les Métallurgistes ce boucan oui !!!

J’y vais c’est par-là....... :fleche: :fleche: :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
30
[i]Bonjour les gens!Je suis une petite nouvelle, mais je vais quand meme vous donner un ptit coup de pouce!Pour le chant black ou death, la technique (la meilleure )pour ne pas se détruire définitivement les cordes vocales(un nodule est si vite arrivé!!et c'est fatal pour la voix chantée!! :oo: = c'est la technique dite ventrale en effet, on inspire en gonflant le ventre, et l'air est envoyé dans les poumons en apuyant plus ou moins fortement,(a l'aide du diaphragme)Ca à l'air très dico médical dit comme ça, mais c'est assez dur à expliquer :???: La respiration n'est pas très naturelle au début, mais avec de la pratique, on y arrive! par contre, je vous déconseillerai de contracter le larynx pour obtenir des "aigus" pur les aigus, au contraire, la décontraction la plus totale possible, le bon positionnement du corp(droit les muscles des épaules, du cou et des bras détendus, les jambes bien ancrées dans le sol, les pieds parallèles et si possibles les jambes écartées à largeur de bassin) Bon ça évidemment, c'est au début, mais quand on à l'habitude de cette technique on a possibilité de s'adonner à des figures de styles(plié en 2, à genoux, la tete en bas...)Pour les aigus, il n'y a que les gammes, des vocalises! et tout les jours :lol: Bon entrainement à vous frères métalleux!
Au fait,les filles peuvent aussi chanter black!!Si si!Bienvenue sister!! :lol:
31
Hé bien va merite d'etre clair... :lol:
je crois que si on veut devenir pro de la braille, va falloir bosser dur... :clin:
32

Et si on arrêté de parler Métal pour parler de Bois ???

....................i go......... :fleche: :fleche: :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
33
Qui connait le nom du chanteur de chimaira svp, parce que j'aime bien comme il braille... je vais essayer de choper des videos

merci
34

Hors sujet : oriental> Huhu, merci pour le Larcenet en passant, ça fait plaisir

Lysse
35
Oui mais seulement :((( :((( je le marque partout je me contracte le ventre mais ya rien pas un son veut sortir pourquoi est-ce expliquable :( je me pratique sans cesse et je n'y arrive pas :(( et parfois je me fais mal aux cordes vocales. :((( Par contre je suis capable d'aller assez grâve lorsque je me sens contracter entre le torse et les cordes vocales mais lorsque je suis minimement déconcentré mes cordes vocales déraillent et me font mal.
P.S. Si vous avez des trucs bien détaillé pour savoir comment faire sortir un son par l'expirations du ventre DITES-LE je vous en pris. :bravo:

Da Funk

36
COUCOU je suis nouvelle ici j'espere que l'accueil sera sympa et ki a du monde motivé :???:

une autre voie méal serai celle amy lee sui a une voie en or encore faut il savoir reproduire ce son enchanteur
:P:
ta le choix aussi avec la chnteuse de l'excellent groupe AqMe :aime:
37
Bienvenue à toi ! (évite le sms au risque de te faire taper sur les doigts) :bravo:

Si je comprends bien, de toute façon, faut s'arracher les cordes vocales pour avoir ce genre de voix, comment peut-on imaginer qu'avec le temps, les cordes vocales ne soient pas abimées ?
38

Citation : ta le choix aussi avec la chnteuse de l'excellent groupe AqMe

heu... Aqme c'est un chanteur hein c'est koma acsessoirement la seule fille du groupe c'est charlotte la bassite mais bon c'est quand meme un groupe pas mal mais moi c'est surtout pour les textes parceque musicalement c'est bien mais le dernier album est quand meme bof bof
39

Citation : comment peut-on imaginer qu'avec le temps, les cordes vocales ne soient pas abimées ?

En buvant de l'huile
40
La plupart ont raison, il y'a la position et j'ai bien aimer le coups du racloir a corde vocal.. Mais c'est ca en fait. Tu gonfle bien tes poumons, tu contracte tes abdos et tu force sur les cordes vocale. Naturellement échauffe les avec des exercices d'abord...
:bave: