Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vocalise ou repos?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 159 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vocalise ou repos?
J'ai un petit concert de prévu bientôt et je me demande ce qu'il est conseillé de faire le jour J. Doit on vocaliser ?faire uniquement des petits exo de respiration? ou ne rien faire du tout?
j'ai entendu beaucoup de contradiction sur le sujet. :?!:
qu'est que vous préconisez? :?!:
2
Tout dépend à mon avis de quelle manière vous allez commencer le concert. Si tu commences avec des morceaux avec enchainements rapides de notes, travaille la souplesse de ta voix, ...

A mon avis, quelques exercices de justesse et d'attaque de notes (molle, pondérée ou dure) ne peuvent pas te faire de mal. Les débuts de concert sont souvent catastrophiques...

Mais ce ne sont que des constations. J'avoue ne pas avoir une grande expérience du sujet... :(
3
Moi perso j’aime bien faire une petite :





:zzz: :zzz: :zzz: .............................................. :fleche: :fleche: :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
Vieu ce topic mais pas besoin d'en ouvrir un pour ma question--> quelqu'un sorait t'il me donner ou me conseiller pour des exercices de vocalise? merki
5
Des vocalises pour quoi faire ?

Chaque vocalise a pour but de te faire travailler un point précis dans ton chant.

Là c'est comme si tu nous disais : "salut vous avez des médocs à me conseiller ?" sans nous dire quel est ton problème :noidea:

Si tu parles de vocalises pour te réveiller la voix avant un concert, chaque chanteur à ses propres trucs.

Tu peux toujours regarder sur la vidéo d'échauffement complet du site www.chanteurmoderne.com et voir ce qui fonctionne pour toi.