Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2006 à 09:35:35Vocalise ou repos?
J'ai un petit concert de prévu bientôt et je me demande ce qu'il est conseillé de faire le jour J. Doit on vocaliser ?faire uniquement des petits exo de respiration? ou ne rien faire du tout?
j'ai entendu beaucoup de contradiction sur le sujet.
qu'est que vous préconisez?
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/02/2006 à 12:16:56
Tout dépend à mon avis de quelle manière vous allez commencer le concert. Si tu commences avec des morceaux avec enchainements rapides de notes, travaille la souplesse de ta voix, ...
A mon avis, quelques exercices de justesse et d'attaque de notes (molle, pondérée ou dure) ne peuvent pas te faire de mal. Les débuts de concert sont souvent catastrophiques...
Mais ce ne sont que des constations. J'avoue ne pas avoir une grande expérience du sujet...
0
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/02/2006 à 16:50:38
Moi perso j’aime bien faire une petite :
..............................................
0
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
metallica93
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 05/03/2009 à 18:23:03
Vieu ce topic mais pas besoin d'en ouvrir un pour ma question--> quelqu'un sorait t'il me donner ou me conseiller pour des exercices de vocalise? merki
0
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 05/03/2009 à 22:59:19
Des vocalises pour quoi faire ?
Chaque vocalise a pour but de te faire travailler un point précis dans ton chant.
Là c'est comme si tu nous disais : "salut vous avez des médocs à me conseiller ?" sans nous dire quel est ton problème
Si tu parles de vocalises pour te réveiller la voix avant un concert, chaque chanteur à ses propres trucs.
Tu peux toujours regarder sur la vidéo d'échauffement complet du site www.chanteurmoderne.com et voir ce qui fonctionne pour toi.