Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment preparer sa voix avant un concert?

  • 39 réponses
  • 22 participants
  • 22 699 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment preparer sa voix avant un concert?
Kreos => quel rôle dans les Noces. Si t'es ténor tu risques pas te casser la voix car il y a que Basilio (d'ailleurs cet air je le travaille en ce moment) , par contre baryton-basse là il y a du boulot.
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, pas de tabac dans la journée -sauf si c'est ton fond de commerce la voix tabagique - alcool pourquoi pas si t'as le trac, un echauffement par la respiration : inspire, expire en chantant une note sur courte durée plusieur fois, puis enchaine avec inspiration et expiration en tenant la note le plus longtemps (ma-ma, ba-ba etc)
et surtout bien prendre sa propolis ! spay, goutte, tout convient !
Aussi échauffement rigolo : démarre en tenant la note la plus basse possible et au fur et à mesure tu montes dans la tonalité, toujours en allant au bout de l'expiration. Bon ça peut durer un peu longtemps mais après c'est suffisant, le concert c'est pas avant !!
12
On m'a touours dit que l'alcool c'est vraiment pas le pied pour les cordes vocales alors juste avant un concert ... :??: Après oui ! :clin:
Une voix bien travaillée n'a pas besoin de beaucoup d'échauffement, il faut juste faire quelques vocalises très simples pour retrouver ses sensations vocales c'est tout.
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
13
Super sujet ouaaaaaaaaaaaa je m'inscrit
14

Citation : On m'a touours dit que l'alcool c'est vraiment pas le pied pour les cordes vocales


Ze ne vois pas trop le rapport entre l’alcool les pieds et les cordes vocales. L’alcool, le chocolat, le lait, le thé, le café, le miel, le poulet, la sauce béarnaise, les fruits n’ont aucune incidence directe sur les cordes vocales. :mdr:
Les cordes vocales font parties de l’appareil respiratoire alors que les aliments passent par l’appareil digestif. Le carrefour aéro-digestif est géré par l’épiglotte.
A l’origine physiologiquement parlant, les cordes vocales sont destinées à préserver les poumons contre les agressions externes liquides, aliments, fumée etc… Mais certainement pas à parler et encore moins à chanter.
:oo:
Cordialement
15

Citation : On m'a touours dit que l'alcool c'est vraiment pas le pied pour les cordes vocales alors juste avant un concert ...



et bien je ne rentrerai pas dans une explication du système digestif mais je peux affirmer une chose, l'alcool est mauvais pour les cordes vocales (au passage pas que pour les cv :mrg: )
comme toute chose (ou presque)....l'abus patati patata ....vous connaissez la p'tite phrase : A consommer avec modération

Et certains alcools sont encore plus mauvais!! : tous les alcools blancs ainsi que le champagne

:lol:
16
Ze sais pas ...; mais :boire: moi.... un p'tit verre avant de chanter....
Ben ça détend.... :boire: Bon l'autre jour.... on a pris le Kina à jeun.... juste avant la deuxième partie du concert..... :boire: ..... ben on était en forme.... :boire: . Yen a .....i z'auraient tout chanté deux fois.....
:boire: ...... :zzz: ...... :zzz: .... :tourne:

:zzz: ...... :boire: ...... :boire: ........ :boire: ....... :zzz: ...

:tourne: :tourne: :tourne: ..................... :boire: .................................. :boire: ................ :zzz: :zzz: :zzz: ................. :boire: ................ :boire: ................ :zzz:

mais qu'est-ce qui m'arrive....
ORIENTAL !!!!! SORS DE MON CORPS !!!!!!!
Appelez-moi ph
17

Image d'un cancer du Larynx....et les cordes sont bien atteintes!!!



Et non mon cher Frenchy :non: , c'est tout lié......l’alcool est bien responsable du cancer du Larynx et du pharynx, voila 3 Articles Doctissimo, :ICI, ICI et ICI!!! Et il est cité aussi dans la liste de la Ligue- Contre le Cancer, dans:......bein...... "Le cancer du Larynx" : ICI!!!


Il y a même des Etudes, publiées dans « Fondation contre le cancer », mais pas encore confirmées, qui disent que l’alcool est liée aussi au cancer du poumon : Cancer du poumon :
Certaines études indiquent un lien avec la consommation d’alcool, d’autres non.
ICI!!!


Et......la poitrine est encore plus loin du tube digestif, que les cordes vocales……....et pourtant....... Attention Mesdames, les Etudes se precisent, même un verre : ICI, et ICI !!!


J’ai trois amis Médecins, j’en entends très souvent des News : comme cette dernière publiée, ICI, et beaucoup d'autres choses qu'on ne dit pas pour des raisons économiques !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
18
Tu as raison Oriental... mais elle est un peu dégueu ta photo :P:
Sinon, ben j'avoue que là, je vais me coucher... et bien tu m'as foutu un coup de blues, là Oriental, c'est malin hein...
c'est sûr que l'alcool ne doit pas aider les cordes vocales, mais elle a d'autres vertus... que vous connaissez tous bien ici... pas vrai???
19
Il me semble que l'alcool a en fait un léger effet d'analgésique (antidouleur) sur les cordes vocales (et ailleurs probablement aussi). Donc tu peux pousser un peu plus, sans t'en rendre compte. D'ou cette impression "d'être en forme". Couplez ça à l'éffet déshinibant... Mais attention, l'abus d'alcool nuit à la santé ;)
20
J'ai eu l'occasion de travailler dans le domaine artistique et j'ai décidé de créer un site pour aider les personnes qui veulent percer dans le milieu.
Il y a un article pour expliquer comment échauffer sa voix avant de chanter ou avant un concert... le voilà, j'espère que cela t'aidera pour la suite http://www.devenirartiste.com/articles/chant/comment-echauffer-sa-voix




Maya