Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment preparer sa voix avant un concert?

  • 39 réponses
  • 22 participants
  • 22 698 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment preparer sa voix avant un concert?
Vous pensez qu'il faut beaucouper chanter ou se preserver pour le concert?
2
Pour moi, bcp chanter mais à voix trés basse, c'est l'équivalent d'un long échauffement, car sinon tu ne pourras plus rien donner au concert si tu chante longtemps "normalement"...
Personnellement, c'est lorsque je chante longtemps(2,3 ou même 4 heures) que j'ai un timbre trés jolie, justesse parfaite et émotion dans la voix.
En conclusion le plus important est de ne pas se fatiguer jusqu'à ce que la voix se casse.
c'est mon avis perso qui marche bien pour moi, voilà...

Sinon le thread est trés interessant.
3
...ça dépend...une astuce exellente: une bonne gorgée d'infusion brulante avent d'entrer sur scene...et t'es dans le bain! (encore mieux avec 4cl de bourbon :clin: )

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

4
Oh! l'avatar, t'es encore là toi?
t'as le don de l'ubiquité (ou tu manges à tous les rateliers!)!
5
...je participe!...on m'a toujours dit que c'était le plus important! :clin:

...vive l'émulation! NAh!...

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6
J'ai chanté dans les Noces de Figaro il y a environ 03 semaines, comme approche, nous avons juste eu 20 minutes d'échauffement vocal en vocalises simples et that's all !!

Après libre à chacun de se préparer autrement de manière individuelle mais je dirais qu'il vaut mieux ne pas se lancer dans des vocalises complexes.
7
Un cubain, une bouteille de whisky, et ça roule tout seul...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Ben pour moi c'est quelques bières!!! Mais je ne prendrais pas de trucs qui arrachent, autant des infusions brûlantes que du Jack's, ça je le laisse pour après... le jack's, pas la tisane...
sinon, parler un peu, faire la sono, et chanter tout bas pendant 30 mn. avant d'entrer en scène.
Sur scène, de l'eau à proximité et commencer par une chanson qui te met dans le bain.
Pas technique précise, quoi.
9
Moi je dis 1 ou 2 petit bouchon de Rhum St James y a rien de mieux
10
Simplement quelques vocalises pour moi rien de +
Séphiroth
11
J'ai eu l'occasion de travailler dans le domaine artistique et j'ai décidé de créer un site pour aider les personnes qui veulent percer dans le milieu.
Il y a un article pour expliquer comment échauffer sa voix avant de chanter ou avant un concert... le voilà, j'espère que cela t'aidera pour la suite http://www.devenirartiste.com/articles/chant/comment-echauffer-sa-voix




Maya