Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment trouver son nombre d'octave?

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 15 474 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment trouver son nombre d'octave?
Bonjour,
Je suis un jeune députant dans le chant, mais je vous avoue que je ne le pratique que sous ma douche.D'après certains membres de ma famille, j'ai une belle voix...mais peu importe. Je poste ce sujet juste pour savoir comment vous faites pour trouver le nombre d'octave dans votre tessiture.
Je vous remercie d'avance et suis ouvert à toutes discussions.
@++++++++++++ :D:
2
Je pense le plus simple c'est de prendre un instrument de musique et de chanter la note la plus basse et la plus haute dans ta tessiture et de la transcrire en note.
3
Tu peux aussi t'enregistrer avec un micro sur l'ordinateur et tu vois quelles sont les fréquences minimales et maximales de ta voix.
4
Oui sa parait simple pour vous mais pour d'autre..... :|
Moi aussi j'aimerais bien savoir combien d'octave je peut atteindre,mais tou ce que vous citez ici ne m'aide pas!
Donnez d'autre moyen s'il vous plait s'il y en a d'autre....merchi
I wish you didn't love me.....
5
Avant de t'inquiéter du nombre d'octaves de ta tessiture, commence par apprendre à chanter. En effet, la tessiture d'un débutant, comme tu soulignes l'être, est plutôt réduite et s'élargit avec la technique.

Autrement, sers toi d'un instrument de musique (le piano est idéal), trouve ta note utilisabe la plus basse (celle sur laquelle tu peux chanter réellement), et pareil pour la plus haute.

P.S. J'oubliais : ça n'a que peu d'importance "combien d'octaves tu peux atteindre"... Le tout est de savoir utiliser celles dont on dispose.
6
Tout à fait d'accord, la preuve moi je n'ai que 3 demi-tons et pourtant je chante mieux que tout ceux du forum.

Desolé.

:fleche:
7
Bonjour :) Comme vous pouvez le constater, on cherche tous (enfin je crois) le nombre d'octave qu'on a, moi y compris. Seulement je n'ai pas de piano. Alors, j'ai décidé de rechercher une chanteuse qui avait pas mal d'octave pour que je me compare et qu'à la fin ça me donne à peu près mon nombre d'octave. Et justement, j'ai trouvé Ariana Grande qui s'est fait connaître pour ses 5 octaves que l'on entends dans Problem (Feat Iggy Azalea et Big Sean). plus précisément dans ce passage :" Head in the clouds got no weight on my SHOULDER, i should be wiser and realised that i've GOT!!!!" avec beaucoup d'entraînement, j'ai réussi à chanter parfaitement ce passage sans faire passer d'air entre mes cordes vocales, sans avoir la voix cassée, sans dérapé dans les aigus bref sans aucuns problèmes et comme dans la chanson. alors ai-je réellement 5 octaves? :| Ah et aussi! Vous voyez quand mariah carey fait le "whistle notes", je me suis ENORMEMENT entraîner et pendant les entraînement, j'ai longtemps dérapé avec moi voix jusqu'à ce que......... J'ARRIVE A FAIRE LE "WHISLTE NOTES" :8O::oo::8O::oo::8O::oo: VRAIMENT sans dérapé, très aigu, avec la poitrine.......... Donc ça m'a fais peur mais en même temps j'étais toute excitée alors si vous pouvez "estimer" mon nombre d'octaves ça me ferai plaisir :??: n'hésiter pas à écouter les morceaux que je vous ai donner sinon vous ne pourrez pas vraiment m'aider xD Bref merci et DESOLE pour le discours sans fin :( Bonne continuation!
8
je ne vois pas l'intérêt d'avoir une étendue vocale immense si on ne sait pas utiliser le peu qu'on a

j'ai réussi à descendre jusqu'à do1 ce matin
avec un piano note par note sans forcer

en voix pleine ce qui me fait do1 à do3 (après jusqu'à mi3, c'est en voix de tête....à partir de fa3 c'est en falsetto donc je ne compte pas)
voix de tête pour moi c'est une voix parlée mais allégée contrairement à falsetto qui purement voix de fille
9
Citation de Anonyme :
Tout à fait d'accord, la preuve moi je n'ai que 3 demi-tons et pourtant je chante mieux que tout ceux du forum.

Desolé.



Ha ha ! Sur certaines chansons actuelles, ça devrait le faire !

Un bon arrangement ? La bonne note, au bon endroit par le bon instrument.

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 22:34:15 ]