Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le régime alimentaire des chanteurs

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 10 471 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le régime alimentaire des chanteurs
Salut,
Voilà, mon gros gros problème et à mon avis, je ne suis pas le seul, c'est que j'adore grignoter. Ce qui fait que j'ai tjs le ventre bien gonflé. Gonflé d'air, ce serait parfait pour le chant, malheureusement, c'est plutôt de tranches de saucissons, céréales, bananes, pommes et j'en passe. Vous conviendrez avec moi que ce n'est pas l'idéal lorsqu'il s'agit de gonfler ses poumons. On ressent directement une envie de vom...

Alors, ma question aux pros du chant, c'est comment faîtes-vous? Vous évitez de manger entre les repas? Faîtes-vous vomir avant chaque répétition de chant? Attendez-vous patiemment que la nature fasse son oeuvre? Ou vous vous abstenez de manger 2 jours avant de chanter, quitte à manger comme un porc juste après?
2
Trop de bonbons c’est pas bon :non: !!!



:fleche: .............. :fleche: .................. :fleche: ....................... :fleche: .............. :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Personnellement quand j'ai une prestation qui dure minimum 3 heures je mange trés peu on vat dire le minimum pour pas avoir l'estomac qui gargouille ,je fais ma prestation, mais aprés chaud devant, je l'explique par l'energie que tu degages lors de ta prestation il faut donc recuperer cette energie evacué,en te nourrissant bien sur le plus sainement possible,mais encore une fois chaque cas est particulier j'ai un amie qui fait plus de 100 kilo est qui est tenor proffessionnel et qui ne fait pas attenhtion à ce qui mange est pourtant il assure
4
Il est recommandé, en chant comme au théâtre, de manger des sucres lents trois heures avant l'entrée en scène, ce qui permet de tenir le coup durant la prestation ; après, on mange à sa faim.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Je crois qu'avant une représentation, je ferai l'effort de ne rien manger au moins 5h avant mais je parlais plus du quotidien des chanteurs. Je crois qu'il est important de répéter quotidiennement son chant et dans des conditions les plus favorables possibles. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir les sacrifices que vous êtes prêts à faire chaque jour pour répéter votre chant de manière optimale.
6
Je dirai Pétard, Bourbon et clope...

Sinon... comment voulez vous chanter comme Janis Joplin ??? :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

7
Difficile de faire pire
8
T uas raison...
Mais je me poste la question: une grande majorité des chanteurs oou chanteuses de rock sont des gros fumeur, ont une hygiene de vie déplorables, mais pourtant ont toujours une bonne voix. Quel est le secret ?

Ex: Beth Gibbsons, chanteuse de Portishead, fume clope sur clope en live... :?!:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

9
La clope ne rend pas un chanteur mauvais. Elle abîme son outil de travail. Ce qui, pour certains styles, n'est pas si mal car elle peut donner l'image d'une personne qui a du vécu, qui en a pris plein la gueule et donc qui a des choses à raconter dans ses textes.

Et puis, la clope abîme les cordes vocales mais donne à plus ou moins long terme une autre couleur à notre timbre de voix, parfois mieux, parfois moins bien. Les moins biens, on ne les entendra jamais évidemment.
10
il me semble avoir lu un truc sur l'importance de l'entretien de la flore buccale, et sur les risques liés à l'acidité gastrique. ce qu'on mange doit bien avoir un importance dans tout ça non?