Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Michel Polnareff : Holidays

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 213 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Michel Polnareff : Holidays
Quel voix utilise-t-il dans cette chanson ?
On dirait une sorte de falsetto faiblard, pas celui dont se servent les contre-ténors qui, eux, ont besoin de puissance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je te crois Pevets
12
Quant à moi, de toutes manières, je n'ai jamais vraiment aimé la manière de chanter de Polnareff...
13
En fait il chante avec une voix "embryon" de contre-ténor!
14
Je ne prétends rien, je dis la vérité ; un ton plus haut, et je n'en serai sûrement plus capable. Il se trouve que la tessiture de cette chanson correspond à ma voix. C'est la nature qui m'a fait ainsi.
En outre, je me moque qu'on me croit ou non ; il n'y a rien de dur à chanter Holidays comme lui (bien que sa note la plus haute dans cette chanson soit, hélas, dans mes extêmes en falsetto). En revanche, si je devais la chanter « lyriquement », ce serait tout autre chose, c'est certain.



Citation : En fait il chante avec une voix "embryon" de contre-ténor!


Art, c'est bien trouvé cette comparaison. :bravo: C'est ce qui fait la différence, hélas pour moi, avec un « vrai » contre-ténor.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15

Citation : il n'y a rien de dur à chanter Holidays comme lui


C'est ce qu'il me semblait aussi, alors je voyais pas trop le pourquoi de cette polémique, ni pourquoi on remettrait en cause le fait que tu puisses la chanter comme lui... ! Un élan de scepticisme injustifié je présume... ? ! :clin:
16

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

17
Je suis d'accord
18
Holydays et l'amour avec toi n'ont pas une grande tonalité, alors que tout pour ma chérie, et goodbye Marylou la tonalité bonjour,

Art 19, vu les notes qu'il fait il est pour moi haute contre
19
Je ne voulais pas lancer de polémique.
moi, je peux tout chanter polnareff y compris "goodbye marylou" meme 3 tons plus haut...
Je dis juste que chanter "comme" polnareff "holidays", c'est chaud ! moi j'y arrive facilement aussi... mais je ne prétends pas la chanter aussi bien que lui, c'est tout...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

20

Citation : moi, je peux tout chanter polnareff y compris "goodbye marylou" meme 3 tons plus haut...

:boire2:

ah bon , tu chantes Goodbye Marylou avec 3 tons plus haut, t'es Freddy Mercury ou quoi, vu les notes chantées dans la partition ça m'étonnerai que tu la chantes :shootme: