Methodes Riggs
- 62 réponses
- 17 participants
- 19 229 vues
- 17 followers
baccarat
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2006 à 10:32:32Methodes Riggs
Salut
je suis débutant et j'utilise la methode Riggs les phonèmes utilisés sont américains dois je les prononcer comme tel voici:
-guh ou .comme gu/tural
-go ou .comme go/mme
-gee ou .comme ge/lat
-koo ou .comme cou/leur
merci de votre aide A+
je suis débutant et j'utilise la methode Riggs les phonèmes utilisés sont américains dois je les prononcer comme tel voici:
-guh ou .comme gu/tural
-go ou .comme go/mme
-gee ou .comme ge/lat
-koo ou .comme cou/leur
merci de votre aide A+
sympa78
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 03/11/2006 à 17:48:28
J'ai testé Seth Riggs et j'ai adopté !!!, les exos sont très dangereux si incorrectement effectués, surtout ceux bouche fermée ... par contre, ils sont très efficaces et visent effectivement à "gommer" les passages et non le passage car en réalité il n'y en a pas qu'un seul ou deux mais bel et bien plusieurs surtout pour les ténors.
voicelive
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 03/11/2006 à 18:19:46
Chi mi dice est ce que tu pourrais me faire part d'1 ou 2 de ces exercices stp?..
et sympa78 est ce que tu te rappeles à combien est ce bouquin environ par hasard?
et sympa78 est ce que tu te rappeles à combien est ce bouquin environ par hasard?
baccarat
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 03/11/2006 à 20:35:19
Salut
voicelive
on le trouve chez oscar music rue duperré vers pigalle à 25 euro
si tu veux des exos je peux te les envoyer par msn
a+
voicelive
on le trouve chez oscar music rue duperré vers pigalle à 25 euro
si tu veux des exos je peux te les envoyer par msn
a+
voicelive
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 03/11/2006 à 20:43:38
Pigalle c'est pas vers poitiers ça... lol
oui je veux bien des exos sans ob!! c'est sympa
oui je veux bien des exos sans ob!! c'est sympa
chi mi dice
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 03/11/2006 à 21:36:58
Voila les exo qui consite à rendre la voix plus homogéne : a o ou u i e é garde la bouche le plus stable possible surtout et encore un autre m o a ou.
Voila essaye de memoriser le placement des voyelles si toute les voyelles sont placé bah c'est la voix qui est placé, vaut mieux maitriser toute les voyelles pour que la voix soit equilibré.
Voila essaye de memoriser le placement des voyelles si toute les voyelles sont placé bah c'est la voix qui est placé, vaut mieux maitriser toute les voyelles pour que la voix soit equilibré.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
voicelive
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 04/11/2006 à 04:41:47
Ok je vais tenter ça. en plus de tout ce que tu m'as déjà conseillé! t'en es où toi ça avance?
sympa78
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 04/11/2006 à 07:45:13
Non non, il ne faut pas donner d'exos sans avoir écouté les particularités du placement qu'exige Seth Riggs, ce qui explique la relative dangereusorité de ceux-ci !!! c'est bien précisé dans son livre, les exos peuvent faire plus de mal que de bien ...
Il faut les écouter avant et s'en imprégner
Il faut les écouter avant et s'en imprégner
chi mi dice
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 04/11/2006 à 13:12:13
Oui tente, j'te souhaite bon courage , tiens regarde sa
http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/muzik/3Pedagogie/Pratique/Chant/placerlavoix.htm
sinon moi sa avance j'commence à avoir des bases solide, j'ai tafer sur la respiration et le placement, bah je savai meme pas je controler encore un peu avec la glotte.
Depuis hier pour la 1er fois j'ai eu une voix bien puissante et tout, en faite faut bien evaser les cotes mais quand je dis bien c'est bien, genre jusqu'a que tu sentes quelque chose descendre dans le bas de ton dos comme si tu voulais respirer profondement.
J'crois qu'en faite la sangle abdominale doit etre tonique et que respirer par la bouche est plus facile et efficace (les cotes de la bouche) d'ou l'importance d'avoir une bonne posture pour faciliter le truc...
http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/muzik/3Pedagogie/Pratique/Chant/placerlavoix.htm
sinon moi sa avance j'commence à avoir des bases solide, j'ai tafer sur la respiration et le placement, bah je savai meme pas je controler encore un peu avec la glotte.
Depuis hier pour la 1er fois j'ai eu une voix bien puissante et tout, en faite faut bien evaser les cotes mais quand je dis bien c'est bien, genre jusqu'a que tu sentes quelque chose descendre dans le bas de ton dos comme si tu voulais respirer profondement.
J'crois qu'en faite la sangle abdominale doit etre tonique et que respirer par la bouche est plus facile et efficace (les cotes de la bouche) d'ou l'importance d'avoir une bonne posture pour faciliter le truc...
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
voicelive
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 04/11/2006 à 13:34:14
Moi j'arrive pas trop encor à gérer la respiration, mais j'en ai discuter avec une prof et quand elle chante en fait ça s'ouvre sur les côtés au fur et à mesure qu'lle prolonge la note c'est super space!! mais ça te blase pas à force de t'entrainer tout seul?...
ok sympa78 je ferais pas d'exos riggs avant de l'avoir entendu. merci
ok sympa78 je ferais pas d'exos riggs avant de l'avoir entendu. merci
chi mi dice
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 04/11/2006 à 17:25:54
Oui la respiration c'est assez complexe, tu revois souvent la respiration et plein de personne se contredisent donc sa aide pas lol oui faut garder la cage thoracique bien ouverte je crois que c'est sa qu'elle ta fait montrer, moi perso j'regarde les bebe respirer ou les animaux après tu pige comment sa marche à force.
Si j'avou que c'est un peu chiant de s'entrainer tout seul parceque se que tu cherches en 5 heure par exemple avec un bon prof tu l'aurai trouver en une heure voir moins sa se trouve.
Si j'avou que c'est un peu chiant de s'entrainer tout seul parceque se que tu cherches en 5 heure par exemple avec un bon prof tu l'aurai trouver en une heure voir moins sa se trouve.
- < Liste des sujets
- Charte