Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock pour voix de basse

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 6 975 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rock pour voix de basse
Bonjour a tous

Je suis bassiste mais prends des cours de chants mais mon proffesseur m a dit qu'etant basse (selon mon prof rare pourquoi c'est tomber sur moi) ma voix ne convient pas vraiment pour chanter du rock(tout style) leurs voix etant apparement trop aigues pour moi c'est vrais que je n'arrive pas a atteindre certaine des notes :lol: connaitriez vous des groupes ayant pour chanteur une basse ( de rock evidement) et des idee pour pouvoir quand meme chanter dans ce style car la musique classique ne me derange pas mais le rock est quand meme ce que je prefere par dessus tout et chanter

merci d'avance a tous pour vottre reponse

j'ai toujours fait une petite rechercher au prehalable et n'ai rien trouver me convenant mais je n'ai pas eu le temps d eplucher tout le forum quand meme encore merci
2
Effectivement c'est assez rare... il y a plutôt des ténors dans le rock... tu dois pouvoir en trouver dans le métal, mais tu aimes peut-être moins ça. Sinon à toi de faire un nouveau son!!! En tout cas, si t'a envie de chanter du -M- du placebo, du Muse, ou du Radiohead, n'essaye même pas de faire ls même notes qu'eux, prends tout l'octave inférieur sinon tu risquerais de trop forcer sur ta voix et de la blesser...ou alors tu chanteras la moitié des notes en voix de tête, ce qui est dommage.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci pour ta reponce

pour le metal j aime moins quand c'est fort hard g dega amener un cd de systeme of a down a mon prof y m'a dit que ca vallait meme pas la peine d esseyer je me demande si finalement comme je commence a tout doucement former mon groupe on ne va pas un peu inover lol
Meme si j'ai quand meme reussi a chanter AqME ( une vie pour rien si on connait) mais comme mon prof l'a dit c'etai vraiment la derniere note que j'arrivai a sortir

Biensur si des groupes vous viennent a l'idee meme si ce n'est pas specialement du rock pure tant que ce n'est pas du classique car toujours chanter la meme chose du type les yeux noirs (qui est dega a ma limite casi)ou les coeurs de l'armée rouge :lol:
merci
4
Du coté du rock gothique, et du métal gothique, on aime bien les voix d'hommes graves, sans que ça soit des voix saturées...

Type O Negative par ex..
5
Un autre groupe qu'un amie m'a filé y'a pas longtemps: The 69 eyes. Le chanteur est au moins baryton, voire basse.
http://www.69eyes.com/

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
:coucou: Certains chanteurs de rock comme Tom Waits qui sont barytons basse (son album mule vibrations a des super morceaux de rock blues), ont des partitions avec des notes faites pour des basses, Jean Louis Murat en chanson française est baryton basse, et sa musique comme celle de Tom est facilement chantable par une basse, il y à pas plus bas comme notes :D:
7
Sinon, dans la variété rock Bashung et Gainsbourg devrait passer...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Yeah qui est basse? ^^
je suis aussi basse mais mon style c'est plus soul/r&b que Rock!
Mais tes la 1ere basse que je rencontre sur AF !!
Séphiroth
9
AU FAITE !
en passant si quelqun connais des chanteur soul/r&b à voix grave stylé Craig david, qu'il me fasse signe ;)
J'laisse mon msn si ça interresse quelqun :
Sephiroth0013@hotmail.com
Séphiroth
10
Salut, il y a depuis quelques années un retour du rock style 80's avec des chanteurs à la voix basse comme les chanteurs de Editors, Interpol, c'est style New wave moderne avec vraiment de belles parties vocales basses.
Plus ancien, il y a Joy Division qui a beaucoup inspiré les groupes dont je viens de parler. Des titres fabuleux comme "Love will tear us apart", "Radio transmission" sont chantés ave cune voix très basse.
SInon en vrac, le country-rock de Johnny Cash ferait ton affaire avec une des plus belles voix basse du rock (si ce n'est la plus belle!!)
Ou le rockabilly punk des Cramps avec le terrible Lux Interior au chant dont j'ai parfois repris le titre génial "Human Fly".
Un peu moins basse, la voix de David Byrne période Talking Heads avec le titre "Psychokiller".
Le King Elvis a chanté de belles ballades avec une voix bien profonde mais ça te semblera ptét ring :o:
Iggy Pop, David Bowie ont des morceaux qui te conviendraient, les Doors aussi sur "L.A Woman" leur dernier album Morrisson avait une voix très bluesy et il y a de sacrés tubes sur l'album!!
C'est tout ce qui me vient en tête comme ça, si je retrouve des trucs je t'en remet une couche demain!!
Faut pas te miner, c'est bien d'avoir une voix basse, ça te différencie des autres. L'essentiel est ce que tu met dans ton chant, l'interpretation, la chaleur, les sentiments. Vas-y à fond avec ta voix, donne tout ce que t'as dans les tripes et tu verras les gens apprécieront!!
Toftaky