Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polype.et foire aux questions

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 755 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Polype.et foire aux questions
Bonjour à tous et toutes!

Je suis nouvelle sur le forrreuhm et avant de poster j'ai passé beaucoup de temps à lire les moults discutions qui ont répondus à beaucoup de mes attentes mais pas toutes.. Je m'excuse par avance si certains points ont déjà été abordé avant... :fleche:

Bon je vais essayer de faire court :s je suis venue au chant par hazard car atteinte d'une maladie qui necessité une re-education de la respiration.. (j'ai 24 ans) et comme je chantais ds ma baignoire avant mais que je n'aurais jamais oser le faire devant qq (heureusement d'ailleurs) j'ai été obligé et ce fut une révélation pour moi.. pas pour la voix.. j'ai découvert plein de choses entre autre que j'avais un corps et que ma timidité maladive pouvait être largement dépassée. donc pour celles et ceux qui ont peur.. balancer la premiere note est le plus dur et personne ne s'en souviendra! Faîtes le pas.

Mes questions sont: J'ai un polype nasal qu'on m'a diagnostiqué suite a un scanner(je vais aller consulter un orl) qu'il est possible qu'on m'enlève, cela changera t'il le timbre de ma voix ? ou dans la quantité d'air libéré ?

J'ai pas l'ambition de gagné 3,78 octaves mais plutôt de maîtriser déjà ce que j'ai.. et j'ai un souci il m'est impossible de passer correctement de ma voix pleine en voix de tête.
:| )
Ca me donne l'impression de ne pas avoir de puissance en voix de tête. Comme si je gerer les sons uniquement avec ma gorge qd je suis en VdT. Grave docteur ? vous comprennez ce que je dit ?


Enfin et pour terminer de vous embeter à ça je doit chanter dos au mur car je suis très cambrée et en plus je me tiens pas droite (quasimodo) au bout de 15 min à peine la posture me fait très mal au pied.. normal ? je doit peut etre plus me servir des genoux? ma prof me faisait chantait assise les pieds ancrés dans le sol si ça peut aider qq..

voilà je crois j'ai fini!

Merci de m'avoir lu desolee j'ai fait long finalement.
2
Salut,

Si tu débutes le chant, il me parait normal que les notes des passagios ne soient pas encore acquises et que par voie de conséquence, la transition pleine voix --> voix de tête soit brutale et non linéaire c'est à dire uniforme sur l'ensemble de la tessiture.

L'enseignement du chant vise à "gommer" les notes de passages afin de relier les différentes voix que l'on possède. Le travail est plus que long et vient s'inscrire dans la durée.

Ce travail spécifique peut prendre des années mais quel régal une fois la tessiture établie.

Sinon, pour le polype nasal, je ne suis pas phoniâtre mais j'en consulte régulièrement un et d'après les discussions que nous avons pu avoir sur le chant, le nez mis à part une sérieuse obstruction voire déviation nasale n'a que peu d'influence sur la pratique du chant, il en aurait été tout autrement si les polypes étaient localisées sur les CV.


Bon courage
3
Salut.

En ce qui concerne ton polype nasale, il s'agit sûrement d'une poche qui contient des vicosités placées pas loin des sinus. L'opération proposée consiste en l'éclatement par ultrasons de la poche + aspiration (anesthésie générale). Cela n'est pas douloureux.

Ce genre d'opération n'a pas d'influence directe sur la voix, même si les cavités nasales, couplées au pharynx jouent un rôle dans l'aigu de la voix. Cela peut avoir une influence indirecte positive en ce sens où les sécrétions issues de la poche cesseront de couler dans le pharynx pour s'y déposer sur les cv en acidifiant tout sur son passage.

++
4

Hors sujet : Salut Inotime :coucou: ,

Est-ce tu peux me dire stp si mon oreille me trompe, ou bien que la voix de Daniel Lévi, déraille, flanche, et part en couac :8O: !!! A ces endroits-là précisément,......on dirait que ça commence à 02:14, puis à 03:11(là on dirait qu'il essaie de rattraper, en impro, après l'affaissement :lol: ...)et aussi de 03:39……. a 03:41……de cette Vidéo : LA

D’habitude je me plains que certains chanteurs, ne font jamais d’Improvisations et qu'ils ne prennent aucun risque……..mais dans cette interprétation-là, je trouve perso qu’il exagère avec ce trop de fioritures et d'improvisations :( ……......non???

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
02:14 pas de pb
03:11 pas de pb

03:39 sur le "aaaaa" nous de le vouloir : gros pb de forçage vocal

cf. respiration haute!!!

++