Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La partie chant sera assurée par Antares Auto-Tune

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 6 598 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La partie chant sera assurée par Antares Auto-Tune
Si certains d'entre-vous connaissent The Zephyr Song des Red Hot Chili Peppers il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
Cette chanson (comme tant d'autre) et complètement retravaillée sur Autotune (je reconnais les artefacts, les mêmes quand je beugle pour voir les limites de la bête).
Ecoutez bien aux alentours de la troisième minute ! Un énorme artefact digne du pire blob d'un effet douteux (sur le All the world will pass me by)... et qui est resté sur le mix final.

Bizarre non ?
2
Ah oui, je sais pas si c'est vraiment du a du autotune..
D'ailleur je capte vraiment rien a ce logiciel, enfin je sais pas comment choisir la note, je sais pas du tout a quoi sert le "scale", enfin je vois que ca change le son, mais je sais pas lequel fait quoi..
Je sais pas non plus a quoi servent les gros boutons, j'ai bien trippoté dans tous les sens, ca change rien...
3
Ca ne m'etonnerais pas qu'ils utilisent auto-tune a foison sur les albums. Quand tu ecoutes le live des red hot chili peppers a hide park, tu comprends tout de suite pourquoi (en particulier sur parallel universe et otherside).
4
Salut les jeunes

faux just comprendre le principe de se logiciel et sa sera facile de l'utilisé
c'est un corecteur de hauteur de note ...sa veux dir par exemple la frequance de la note LA est 44.1 khs et le chanteur son LA sor de sa gorge decalé ver 44.3 l'autotune il ser a redressé le son ver la 44.1 donc
quand en chante dans un mode en doit configurer l'autotune sur le mode soit en choisissant la tonique ( la note principale du mode ) et le mode ou lma gamme dans en chante ( majeur mineur ...etc )

je rajoute just que pour l'option learn MIDI tu peux selectioné note pâr note le mode dans tu chante ... donc c'est ce qu'il lui rend super facile il suffi just de passe sur les notes au clavier maitre ( synthé branché en midi avec pc )

puis y'a les autres option comme Slow Fast avec le potentiomaitre plus qu'il est ver le fast sa se ressent de plus en plus l'effe

la je veux vous demander un truc si jamais vous rencontrer la vente d'un antares autotune en rack ( pas logiciel mais un rack une machine externe hardwear ) contactez moi j'en est vraiment besoin
salut
5

Hors sujet : kommen, quai se quil di le meussieu?

6

Hors sujet : :mdr: L'orthographe est vraiment une espèce en voie de disparition

7

Hors sujet : :mdr: Depuis que je suis sur AF, je me souviens pas avoir vu autant de fautes, le mec a dû s'arracher pour autant écrire comme un cochon....Chapeau bas, Messere.... :oops2:




Pour ce qui est d'Autotune, j'avais assisté au mixage du premier album des 500 choristes (grosse prod TF1), et j'avais halluciné en entendant les prises de chant brutes...

Apparemement, les pontes de la varietoche française chantent faux. Et pas qu'un peu.
L'ingé son a tout corrigé au mixage à grand renfort d'autotune : selon les chanteurs/euses, (Renaud en tête), presque tous les mots ont été decoupés puis retouchés.... :|

Ca s'entend à l'ecoute finale : tout semble si propre, si beau...On se croirait à Disneyland...

Le pire, c'est quand j'entends le public dire : " Ha, qu'est ce qu'il chante bien, Houcine "
8
Effectivement, je ne connais pas de forum qui approuve qu'on parle ouvertement de warez dessus donc je ne vois pas pourquoi celui-ci en ferait partie :mdr:
9
Cela me fait penser au concert que j'ai vu l'autre jours à la TV, le chanteur de TOTO, celui qui à la voix aigu, tout le long on entendait l'autotune...
10

Citation de : dauf

Salut les jeunes

faux just comprendre le principe de se logiciel et sa sera facile de l'utilisé
c'est un corecteur de hauteur de note ...sa veux dir par exemple la frequance de la note LA est 44.1 khs et le chanteur son LA sor de sa gorge decalé ver 44.3 l'autotune il ser a redressé le son ver la 44.1 donc
quand en chante dans un mode en doit configurer l'autotune sur le mode soit en choisissant la tonique ( la note principale du mode ) et le mode ou lma gamme dans en chante ( majeur mineur ...etc )

je rajoute just que pour l'option learn MIDI tu peux selectioné note pâr note le mode dans tu chante ... donc c'est ce qu'il lui rend super facile il suffi just de passe sur les notes au clavier maitre ( synthé branché en midi avec pc )

puis y'a les autres option comme Slow Fast avec le potentiomaitre plus qu'il est ver le fast sa se ressent de plus en plus l'effe

la je veux vous demander un truc si jamais vous rencontrer la vente d'un antares autotune en rack ( pas logiciel mais un rack une machine externe hardwear ) contactez moi j'en est vraiment besoin
salut

 Salut ! Y en a un a vendre ici :   https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-rack-autotune-avp1-pour-live-ou-studio-neuf,357860.html

Je sais pas s'il est déja aprtie ! :)

A bientot,

Paul