Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous de la voix de Freddie Mercury ?

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 10 507 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de la voix de Freddie Mercury ?
Salut à tous,

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de Freddie Mercury, feu chanteur de Queen. J'ai un peu feuilleté le forum mais vu qu'il n'y a pas de moteur de recherches, je ne peux pas être sûr que ça ne fait pas doublon .:oops: J'ai vu que des chanteurs professionnels fréquentaient le forum, il serait intéressant de savoir ce qu'ils pensent de sa technique, à mon sens.
Pour ma part, c'est le chanteur qui m'apporte le plus d'émotions, je trouve qu'il a un timbre particulièrement superbe qui lui permet de briller dans des tas de styles différents. Officiellement, il n'aurait jamais pris aucun cours de chant (je ne dis pas ça parce qu'il n'en aurait pas parlé, mais c'est ce qu'il avait déclaré). Bref, je trouve que c'est à coup sûr une des plus belles voix de tous les temps, en tout cas dans l'histoire du rock ! J'essaye de me centrer ici sur lui, je pourrais aussi parler de Queen (que j'adore beaucoup) pendant des heures...

So, vous en pensez quoi, vous :bravo: ?

Merci d'avance !
Speck !
Afficher le sujet de la discussion
11
Vu la voix qu'il à , et son ambitus c'est obligé qu'il ait pris des cours de chant :clin:
12
Freddie a pris des cours de piano, a fait parti d'une chorale etant jeune. Ensuite il a fait parti de plusieurs groupes avant queen mais apparemment queen etait son premier groupe en tant que chanteur. Nul part il n'est question de cours de chant..
13
ça fait bien dans le mythe d un chanteur, qu'il a jamais pris un cours de chant :pong: :langue:
14
:mdr: Le chanteur du groupe KORN a fait appel pour l'album "ntouchables" au coach vocal de feu "FREDDY MERCURY",

Citation : Untouchables est sans nul doute « L'oeuvre » de KoRn. Sans conteste leur opus le moins accessible. Beaucoup de personnes vont être déboussolées, perdues. Et pour cause, KoRn n'a jamais été si parfait. Tout est réglé au millimètre près. La perfection. Tout en sincérité ils prouvent à qui en doute qu'ils sont bien les meilleurs dans le genre. Ils ne doivent rien à personne ne s'enfermant jamais dans un style et repoussant à chaque fois leurs limites et celles du genre.

Sur cet opus Jon a engagé un nouveau « vocal coach ». Celui du défunt Freddie Mercury.

c'est donc une certitude Freddie Mercury faisait des cours de chant, à sa voix s'a s'entendait :diable:
15
Tes sources john!
16
Sur la vidéo du live a wembley on le voit s'echauffer en faisant les vocalises traditionnelles
ca fait vraiment tres technique apprise avec un professeur

Moi aussi je pense qu'il y a pas besoin de chercher des preuves, entendre sa voix suffit à me convaincre qu'il a du prendre des cours de chant.

C'est un Chanteur (avec le grand C) qui aime le chant comme un instrument a part entière. Quand tu fais du chant ton instrument tu le travailles comme un instrument et tu prends des cours

De toutes facons le nombre de soi-disant autodidacteq du show-bizz qui ont un prof particulier pour progresser leur technique est énorme.

je ne parle pas des officiel comme Kirk Hammet de metallica dont le prof était Satriani . ou Goldman et Bruel qui après 10 ans de mauvaises critiques ont fini par prendre des cours pour s'améliorer (ne jetter pas la pierre c'est juste un exemple)
17
Son vocal coach était Ira Siff, :cobra:
18
évidemment il s'échauffait comme un pro, sinon il se serait pété la voix, un coach vocal s'est la même chose qu'un prof de chant, :ange:
19

Citation : Sur la vidéo du live a wembley on le voit s'echauffer en faisant les vocalises traditionnelles
ca fait vraiment tres technique apprise avec un professeur

il a fait de la chorale!

tes sources john? (je ne crois que ce que je vois)
20
:argue: , fais comme moi gogolise et qui cherche trouve, :volatil: