Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de la voix de Freddie Mercury ?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 10 284 vues
  • 12 followers
1 Que pensez-vous de la voix de Freddie Mercury ?
Salut à tous,

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de Freddie Mercury, feu chanteur de Queen. J'ai un peu feuilleté le forum mais vu qu'il n'y a pas de moteur de recherches, je ne peux pas être sûr que ça ne fait pas doublon .:oops: J'ai vu que des chanteurs professionnels fréquentaient le forum, il serait intéressant de savoir ce qu'ils pensent de sa technique, à mon sens.
Pour ma part, c'est le chanteur qui m'apporte le plus d'émotions, je trouve qu'il a un timbre particulièrement superbe qui lui permet de briller dans des tas de styles différents. Officiellement, il n'aurait jamais pris aucun cours de chant (je ne dis pas ça parce qu'il n'en aurait pas parlé, mais c'est ce qu'il avait déclaré). Bref, je trouve que c'est à coup sûr une des plus belles voix de tous les temps, en tout cas dans l'histoire du rock ! J'essaye de me centrer ici sur lui, je pourrais aussi parler de Queen (que j'adore beaucoup) pendant des heures...

So, vous en pensez quoi, vous :bravo: ?

Merci d'avance !
Speck !
2
:coucou: il en a pris beaucoup des cours de chant et ça s'entend , d'ailleurs si il avait fait une carrière dans l'opéra à l'époque de Pavarotti, il aurait été (si il n'était pas) le meilleur ténor de son époque.

Il avait tout (l'émotion, la technique, la puissance).
3
Est-ce qu'il avait pris des cours de chant?+vos sources svp!
en tous cas il avait une voix deja incroyable en 72 et en 72 c'est SUR qu'il n'avait pris aucun cours de chant
4

Citation : Est-ce qu'il avait pris des cours de chant?+vos sources svp!



je n'ai pas besoin de sources pour savoir qu'il a pris des cours de chant, ça s'entend à sa voix, je n'écoute pas les sources officielles sinon :noidea:
5
Sais tu comment il est devenu le chanteur de Queen? Au debut c'etait un autre chanteur et lui il ecoutait le groupe, et puis un jour le chanteur est parti, et lui il s'est mis a chanter et ils l'ont pris. Comme quoi il avait une voix incroyable sans prendre aucun cour de chant!
6
Avoir une belle voie est une chose , mais savoir la maitrisé et obtenir une certaine maturité est autre chose que d'avoir une belle voie ...
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
7
Art, :noidea: ça me semble difficile à croire qu'il n'ai pas pris de cours de chant, on va prendre l'album, la puissance qu'il à , au niveau soufle, et tous les registres sont passés sans difficultés, Fredddie a à mon avis une technique vocale de chanteur d'opéra, bien sur il avait une belle voix au début, mais as tu vu l'ampleur qu'elle avait pris tout le long de sa carrière,

Pour moi il en a pris, en tout cas content de parler de ce grand chanteur avec vous :boire:
8
Oui enfin il a sorti killer queen que 4 ans apres le debut de queen et bohemian rhapsody 5 ans (seulement) apres le debut de queen. donc au bout de 4/5 ans il avait deja cette voix incroyable.
en rentrant ce soir je vais ecouter des chansons de son premier album (seven seas of rhye) pour voir si sa voix a vraiment evolue. Mais pour moi c'etait tout simplement un geni vocalement. Un plus grand geni de tous les temps.

par contre j'aurai bien aime l'ecouter chanter sans micro :(((
9
Tiens je viens de trouver ça, bon, bien sûr c'est toujours entendu via micro et enceintes... pas en live sans micro, mais il n'y a aucun traitement du son, c'est assez brut : http://youtube.com/watch?v=zniq4D2KObo&mode=related&search=
10
Il me semble qu'il à pris des cours quand il etait gamin.