Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel(le) est votre chanteur/chanteuse préféré(e)

• 44 réponses
  • 32 participants
  • 5 187 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Quel(le) est votre chanteur/chanteuse préféré(e)
Alors?

perso c'est Beth Gibbons. :aime:
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Quel(le) est votre chanteur/chanteuse préféré(e)

- Et bien mon chanteur Baryton préféré, comme je l’ai dit sur le Poste de Dryf ICI!!!!

Mais jadis j’avais craqué sur ces 2 Improvisations à 02:00mn et plus appuyée à 03 :45mn de ce Morceau………..avec quelle facilité, qu’il les fait….et comment est-ce qu’il poursuit et revient sur sa "trajectoire", sans déraillait, sans fausses notes……… il m’avait scotché :surpris: !!!

.......Et aussi, il y a eu jadis ce Morceau-là : Maryam (Marie), qui avait fait un carton…….mais là c’est surtout la « Beauté » :aime: de la Mélodie :aime: , de l’Air :aime: qui m’avait pris et emballé :aime: !!!
« L’ Emotion » qu’il y met……..même encore aujourd’hui, à chaque fois je l’écoute, il me redresse les poiles :surpris: ……………seulement 2 Couplets ; mais trop court à mon sens………… :( !!!

- Et pour ce qui est du Ténor, mon préféré………jadis j’avais craqué sur ce Chant, il m’avait subjugué :8O: , époustouflé :oo: …….plus exactement le passage du Solo, à 02:45mn, (si tu veux mets le morceau directement à 02:45mn), et aussi par la beauté de la Mélodie du chant qui suit………j’ai mi des années :oops: pour arriver à reproduire la Gamme du passage du 2eme Couplet qui est à 05:50mn :oops: !!!

Et quand je réécouté encore-là aujourd’hui ces chants, comme le dit midnatt, :

Citation : qui a (ont) le don de me mettre au bord des larmes (presque) à chaque fois!!!

PS : Désolé pour la qualité du Son, pour les Morceaux du Baryton et du Ténor……… mais c’est du « Pur » jadis, il n’y avais pas de « Retouche Studio », ils enregistraient tout le morceau d’un coup……mais on entend bien l’essentiel ; les Solistes !!!

- Et enfin, aussi n’étant pas « puriste », je suis maintenant aussi un peu les Nouveautés, des Combinaisons, que l’on trouve de plus en plus, c’est-à-dire du chant « Oriental Mixte » ; "Traditionnel&Classique": dont voici un exemple ICI…………………………….et ICI, comme celui-là "bombe" sa voix, dans son Impro à 02:30, c’est pour moi, tout simplement Magnifique :aime: :aime2: !!!!

Voila voilou ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
27
Robert plant le chanteur de led zep :clin:
bon scott le 1er chanteur de AC/DC :P:
steven tayler chanteur de aerosmith :aime:
axel rose des gun's
et encore plein d'autre dans le domaine du bon vieu hard rock

sinon en changeant un peu de styles on a jared leto de 30 snd to mars
ou encore bien sur l'inimitable kurt cobain :8)

[ ...Fuck me like you hate me... ]

28

Citation : axel rose des gun's

:ptdr: toi tu ne l'as jamais entendu chanter sur un live...
29
Oups :oops: j'ai oublié sid vicious,mick jones (clash)et till lindemann de rammstein,il a du coffre l'enfoiré :mrg: moi

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30
Ian Curtis, Steven Malkmus, Dave Gahan en vrac...

Citation : thurston

j'laime bien aussi ce petit Moore...Du coup je rajoutte Beck...
31
Pour moi c'est le grand Freddy Mercuri, sinon en metal ce serait Fabio Lione ( Rhapsody )
Vite, à la Gartmobile !!!
32
Moi

c'est peut-être pas le meilleur, mais je suis toujours d'accord avec lui.

http://www.pierredon.free.fr

33
Encore 1 pour Maynard James Keenan de Tool/A perfect Circle/Puscifer.

(ya qqn qui nous fait un total??)
34
Philip Bailey (Earth Wind & Fire) :aime: :aime: :aime: :aime:
35
:bravo2:

Sur Fantasy dans l'album "Plugged In and Live" il fait une performance de taré ! Frissons garantis...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

36
Pour moi c'est Randy Crawford !!! :aime:
Www.showconcept.fr
37
Du moment que c'est pas Billy Crawford XD

sinon joydisee qu'entends tu par "faire un total" ?
38
Yes Bilou !!!!
Et la chanson Reasons, déjà que j'en ai toujours été fan, mais alors dans le DVD "Live by request", c'est vraiment le paradis, surtout le duo voix-saxo vers la fin de la chanson. :bravo2:
39
Whitney Houston :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
40
Mon plus grand respect va à Jeff Buckley. Non seulement pour l'étendue de ses capacités vocales, sa sensibilité mais aussi pour ses extras : capable notamment de lâcher des impros différentes en même temps à la voix et à la guitare. :oo: Scotchant par exemple dans son "Live at Siné"...

Actuellement, le timbre de voix que je trouve le plus intéressant est celui de Bryan Molko.

Côté femme, j'ai toujours eu un gros faible pour la voix de Tracy Chapman.
41

Mariah Carey pour différentes raisons:

> couleur de voix, tessiture, différentes configurations, douceur, difficulté de ses chansons

> la multitude de style abordée, auteur compositeur interprète

> l'influence qu elle a pu avoir sur la nouvelle génération de chanteuse 

Michael Jackson

> une voix exceptionnelle, avec des musiques exceptionnelles composée écrites et arrangées par lui même...

42

Pour moi sans nul doute : Grégory Lemarchal, celui qui a grandement influencé ma culture musical. Je luis doit tout mon répértoire de musique. Ensuite vient Céline Dion, inutile de me justifier, sa voix est tout simplement inhumaine eek , je la préfère à Mariah Carey pour son joli accent québécois et ses vips que j'adore. Et honnetement entre Céline et Mariah, y a pas photo ! Céline ne cessera jamais de nous étonner mrgreen Et en troisième place, je dirais Patrick Fiori. J'aime bien sa sensualité dans ses interprétations. Mais GREG avant tout <3

43

J'aime bien Willie Nelson surtout dans le DVD Highwaymen. Vous avez tous les extraits sur Youtube en cherchant Highwaymen. Ce DVD est extraordinaire avec une orchestration sublime.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

44

Brendon Urie, et Sam Cooke, juste géants. icon_biggrin.gif

45

Michael Starr, de Steel Panther mrgreen