Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des groupes a capella

  • 64 réponses
  • 19 participants
  • 19 468 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Des groupes a capella
En ce moment, je trippe pas mal sur les formations a capella hors "classique".

Mettez y nous des liens vers des formations a capella, lyriques ou pas tiens!

Moi, pour ma part:
mes chouchous elull noomi
Du rock prog façon magma mélangé avec du jazz, des arrangements incroyables, c'est la très très grande classe

Tribal voix, c'est bien classe, musique du monde

les bouches de la, on retrouve Hervé Aknin, aux arrangements, c'est frais, et un super morceau mélangeant Mozart avec viens poupoule et autres

les grandes gueules, dans un extrait moyen, mais leur cd est très bien.
et aussivox office, très jazz, et énergique à souhait, puis de chouettes paroles et des "vocalese de chorus intelligents[/url]



les incontournables:
take 6, très soul, et très très très classe
vocal sampling en afro cubain, bluffant, sur El cuarto de Tula
bobby mc ferrin, le son est pourri, et l'extrait pas excellent, mais c'est le patron, ce mec!
Là, dans l'extrait il met en place une section improvisée.
mcferrin tout seul, enfin presque

allez, à vous!
:)
2
En classique the king's singers
the hilliard ensemble (à recommander leur disque "officium avec le saxophoniste de jazz Jan Garbareck)


en variété : POW WOW :oops:
les quatre barbus (ils se sont inspirés des frères jacques mais leurs chansons sont mieux écrites)

les frères jacques

en pop : les beach boys groupe vocal a cappella

en jazz : les swingle singers

en gospel : Golden gate quartet, très connu mais indémodable, et toutes les grandes formations gospel,

en soul : the falcons (avec Wilson Pickett en chanteur lead, leur tube I found a love a été repris par Eric Clapton de manière :beurk: )
the platters :aime:
3
Mais :surpris: Dryf comment as-tu pu oublier Celui-là, incontournable en 2002…………………..et Celui-là en 2007 ???...Oulala Dryf tu prends de l’âge :lol: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4


il y avait aussi ce groupe aussi a capella made in France :diable: , comment ne pas oublier le cultissime "partir un jour,sans retour" quel talent

je sais Dryfe tu veux me :violent:

je suis le maillon faible je je :fleche: :fleche:
5
Slt!

Tu as oublié un groupe, ou alors tu l'as peut-être zappé expret, c le groupe Acappella, c le nom du groupe qui a mon gout est le meilleur.

Fait une recherche sou youtube, "roll jordan acappella".
Ecoute le morceau, jusqu'à la fin. Il n'existe aucun autre groupe a capella qui possède une bass vocal telle que celles du groupe Acappella.

Si tu trouves que ça ne bouge pas assez, va sur le site www.theacappellacompany.com dans la rubrique AVB (Acappella Vocal Band).

Et si tu veux créer un groupe a capella, sache qu'il existe des chanteurs très compétant en France, et si tu recherche une bass comme celle que tu viens d'entendre, je suis la :lol: :lol: , à 1 ton près :clin: .
You could see him with your heart if you stop looking him with your eyes
6
Vous avez oubliez naturally 7 :bravo:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
7
Et bien Dryf si tu tripes ces jours-ci pour « L’e a capela »……tu vas être servi :


Bon moi le Style que je pratique, le Chants : Traditionnel/Oriental/Soufi …..étant donné qu’on utilise que quelques Percutions, on peu dire que c’est pratiquement tout en « a cappella », non :volatil: ???

Je vous mets 2, 3 Morceaux de mes 2 références actuel, un Baryton et un Ténor :

Le Baryton :

Là c’est l’un de ses derniers chants « Miladou Taha », qui a fait un grand Carton, et s'est diffusé dans environ 44 Pays…..vers le milieu du chant, il fait un Solo « a cappella » !!!
ICI

Là, c’est l’un des Solo d’intro de parmi les plus difficiles, j’en connais seulement 3 dans le Monde, qui prennent le risque de le faire en Live, dû à la difficulté de la Gamme…….lui entre autre :
ICI



Le Ténor :

Là, après l’introduction, il fait un Solo, d'environ 2,20mn, a cappella, juste avec 2 mots : « ……Ya Layli Ya ^Ayni……. », Voix très Emotive :
ICI

Là un Solo d’intro, a cappella, suivies de 2 chants Soufis, très rythmés, avec « 2 acrobaties vocales :mdr: », comme je les aime, dans le premier chant, :
ICI….Le même morceau en Live : ICI

Là c’est un un Morceau, dont l’Intro est a cappella, puis un chant très rythmé……et une fin a capela !!!
ICI



Le Baryton&Ténor :

Là, ils sont tous les 2, en duo, a Capella…….environ 25 secondes (à 04:23mn) sans respirer :8O: :
ICI

Un autre Soliste du Groupe : ICI, un chant très très doux :aime: !!!

Là c’est un morceau de leur Maestro : ICI :) :pong: !!!



Et enfin, pour terminer, toujours dans ce qui se fait au Moyen-Orient..........et aussi chez nous au Maghreb, « a cappella » c’est le Adhan, que l’on entend du haut des minaret……..et là c’est en Turquie…………..mais il a un de ces Souffles, à me couper le Souffle :oo: …….. 20 secondes (à 1,57mn)......et pratiquement 30 secondes sans respirer (à 2,46mm))……..je tiens même pas le tiers du temps :( , ICI!!!

Voila Dryf, tu as déjà là de quoi bien t'occuper :D: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
8
C'est super chuette d'entendre tes chants Oriental!
:)
C'est revigorant, un grand grand merci!

le dernier extrait est incroyable


:eek2:
9

Citation : .......un grand grand merci!



Mais de rien mon Dryf :bise: , le plaisir était moi :humm: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
10
Tiens, en ce moment, je m'amuse à faire des acapella aussi, sur ce site:
ca s'appelle Monsieur Onoma topé

Et je sens qu'il va y avoir de jolies voix!
:)