Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoire une voie de fumeur/buveur/junk/. ;p

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 3 986 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment avoire une voie de fumeur/buveur/junk/. ;p
Salut,

j'ai remarqué que tout les chanteurs avec ddes vois que j'aime et que j'aimerait beaucoup avoire ont tous étés de gros concomateurs de cigarettes, alcohol, héroine,...

Quelques exemples: Joe cocker, john frusciante (écouter son cris juste avant le solo de wet sand, ca me donne la cher de poule), Zakk Wylde, Roger Daltrey, Jonny Lang,...

Comment avoir une voie rauque et grasse comme celles que je viens de cite, sans devoir me shooter ou m'exploser les poumons? Il y as-t-il quelquechoe de pas nossif pour la santé qui puisse faire cela?
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon sujet effectivement.

Perso je fais dans le bourrin. Apres echauffements la repet' idéale (vous pensez hors sujet, non non attendez) pour moi c'est:
1. une chanson calme (genre du Deftones, mélant chant clair et un peu de saturé)
2. une version un peu plus enervée de cette chanson (ca t'apprend au passage a faire des variations sur un meme thème)
3. un truc bourrin (du Sepultura, du Soulfly, bref un truc ou t'as pas besoin de développer des harmonies vocales splendides )

Et là la voix est chaude (en tout cas pour moi) n brin cassée, sans pour autant qu'elle soit pas maitrisable. Si vraiment tu veux rajouter un petit grain, crapote (pas fumer) un cigare, chez moi ca baisse la voix, et ca la rend mâle.

Et là ca donne une belle voix de Phil Anselmo (voix de clochard de luxe 3000)


12

Citation : Et là ca donne une belle voix de Phil Anselmo (voix de clochard de luxe 3000)



Et la tu met une cagoule blanche, tu enflamme un crucifix et...(bon ok je m'arrete :oops: )
13
Salut !! je crois bien que la solution c est : le temps et chanter bcp et le plus souvent possible si possible dans un mauvais local avec un groupe qui joue bien fort :bravo: ca veux pas dire se tuer la voixnon plus mais c en est surement pas loin ..enfin je parkle je parle mais moi j ai toujours ete interdit de choeurs :bravo2:
14

Citation : cocaïne



Citation : Aprés, à toi de voir si tu es suffisament sans coeur pour avaler un chaton vivant tout rond tout les matins



Voilà comment cumuler les possibilités,les plaisirs et atteindre plus vite la voix souhaitée:



:bravo2:
15
Moi, il y a un truc qui me sidère vraiment, c'est comment Freddie Mercury fait pour avoir un jour une voix d'une douceur incroyable, en voix pleine comme de tête (là c'est plus normal déjà), et un autre jour une voix extrêmement rauque (écoutez Princes of The Universe ou surtout Gimme the Prize !). C'est vraiment incroyable.
16
Salut a tous ..!

en particulier à toi DR Boogie et ceux que ça interesse ..!

je suis tombé sur un site des US qui semblait etre un peu dans ce que tu rech ..

ils sont super renommé , et plus particulièrement dans le métal et les chanteur qui hurle de cette façon .. !

j ai pas le site avec moi , mais dés les jours qui arrivent , je te posterais ça . :bravo:

tu peux prendre des cours las bas , bien sur , mais je penses pas que tu envisage de partir au states.
mais ils vendent des méthodes qui je me souviens ne sont pas donné .. mais qui m on l air d etre des plus sérieux . :D:

te file ça bientôt .

Salut gars .

y a des trucs de Londres aussi .. un peu moins loin .. et là tu pourrais apprendre avec un vrai pro .

tu as quel age , tu fais du chant depuis combien de temps etc ..?

Norind. :D:
17
Salut norind,

merci, mais aufait je n'envisage pas du tout un carriere proffesionele ou quoi que ce soit, c'est juste pour avoire une plus belle voie comme 2eme chanteur dans mon groupe(je suis guitariste).

Merci quand beaucoup quandmeme
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
18
Ari Ara:


:aime: :aime: :aime:

:mdr: :mdr:

:bravo: :bravo:

:P:


Norind: moi je suis intéressé, donc si tu as le lien sous la souris...hésites pas à poster...

Précisons tout de même en conclusion qu'une voix cassée c'est quand meme morphologique+travail. Mais sans la morphologie, tu pourras toujours chercher, ta voix fera pas ce que tu veux, ca y ressemblera, mais ca sera mauvais comparé à une "vraie" voix de junkie...


19
J'ai jamais eu une voix particulièrement basse, ni "cassée", je la trouvais même trop douce pour faire du rock, mais au bout de 2 ans avec mon groupe, à chanter sur un ampli dans un garage, aujourd'hui je me suis peut-être un peu "CASSER LA VOIIIIIXXXX" (merci Patrick pour cette chanson :bravo: ) mais aujourd'hui j'arrive bien à crier sur les passages bourrins (genre sur du Rage Against The Machine, parce que je fais pas de métal, donc Rage c'est le truc le plus bourrin que je chante), j'ai peut-être légèrement perdu en aigus, c'est possible, mais bon, ma voix est un peu plus "rauque" et surtout plus "rock" (jeu de mot incroyable :P: ).

M'enfin t'attends pas à des miracles, c'est quand même, avant tout, une question de morphologie (et effectivement, de clopes et d'alcools, mais ça je déconseille à tous ceux qui veulent chanter durablement :clin: ).
20
Après un bon week end avec des potes a gueuler, fumer et boire, pendant une semaine environ j'avais une voix bien cassée, de celles qui te raclent le fond de la gorge et ça sonnait plutot bien :lol:
Par contre par la même occasion, ça partait beaucoup moins haut dans les aigus ...
Attention ça fait pas pareil chez tout le monde, un de mes potes lui avait plus du tout (façon de parler) de voix pendant une semaine aussi ... c'est un peu quitte ou double :lol: