Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Danser en chantant

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 8 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Danser en chantant
Ou chanter en dansant, c'est selon !

Bonjour à tous et à toutes,

J'aime chanter des chansons pêchues et dansantes. Mais comme je ne suis ni sportive ni professionnelle, je suis essoufflée à la moitié du morceau. Ce n'est pas bien pratique, et surtout, plutôt moche.

Je suppose qu'il doit exister des techniques de respiration pour pallier ce problème? Quelles sont-elles ?

Je précise que je ne prends pas de cours de chant. Ca vient de là?

Merci!
2
Salut,

:idee: Deviens sportive ...

Je pense que comme toute activité physique plus ou moins sportive, la danse nécessite un entraînement qui permette d'augmenter son endurance et de préserver son souffle. Il faut déjà que tu t'entraînes à danser sur les morceaux sans chanter. Une fois que tu pourras le faire sans être essouflée (peut-être que le footing peut aussi t'aider), tu pourras commencer à chanter en même temps.

Mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien, j'chante po, j'danse po, je fais ce que je peux :mdr:

A+

May the force be with you !

3
Hello,

Merci pour ta réponse. Ceci dit je ne suis pas une geekette ni une couch potato : je suis globalement en bonne forme physique.

Pas sportive = je ne pratique pas de sport, mais je marche environ 3h par semaine et je fais un peu de vélo parfois. :D:

Si je danse sans chanter de la façon dont je veux danser en chantant, je ne suis pas essoufflée.

(je ne suis pas sure d'être claire, là... :non: )

Bref, je ne sais pas ce qui ne va pas.

Merci, en tous les cas.
4

Citation : Danser en chantant




Mais pourquoi veux-tu te rediculiser, comme nous l’avons fait :noidea: ???







J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
Morte de rire :mdr:

Ben en même temps je ne sais pas si c'est très pneumatique, une nénette qui chante un truc qui pulse sans bouger d'un iota.....
6
Ben ... avec un bon morceau, une bonne voix, il suffit de ne pas faire la statue et ça passe très bien même sans trop se remuer (trop bouger peu même en devenir ridicule, voir la star ac). Prenons par exemlpe Lorie, bon chacun ses goûts mais moi je n'aime pas ce qu'elle fait enfin ce n'est pas vraiment que je n'aime pas mais c'est que je ne vois aucun rapport entre ce Produit et ce que je considère comme de la musique, chacun ses gouts, ben le fait de bouger n'apporte rien plus au morceau, c'est caca et c'est tout :mdr:

Après t'as aussi les clips des nanas qui passent leur temps à montrer et bouger leurs fesses et leur seins, là effectivement, en tant que mec, ça apporte beaucoup au morceau :bravo: mais pas vraiment dans le sens de l'interêt musical :lol: enfin bon c'est tout aussi caca quoi :mdr:

Mais comme je l'ai dit tout ça est question de goûts personnels.

Si tu peux danser sans être essoufflée si tu ne chantes pas, le problème vient effectivement de la technique de chant. Il faut sans doute revoir comment placer tes inspirations et expirations. Il faut aussi chanter "avec le ventre" comme on dit. Il faut travailler ta colonne d'air.

A+

May the force be with you !

7
Qu'est-ce que tu entends par danser? Chorégraphies à la Beyoncé ou courir de droite à gauche sur la scène comme Ozzy Osbourne à son âge d'or?
8
Euh, non, courir de droite à gauche, je suis essoufflée, même sans chanter! Ozzy n'a pas de poitrine, lui :lol:

Des chorégraphies à la Beeyoncé, si on veut oui. Au moins pouvoir suivre la musique quoi : onduler des hanches, du bassin, descendre, monter (faire quelques pas, c'est bon :bravo: )

Si j'ai bien compris, je dois caler ma respiration sur mes mouvements et donc savoir à l'avance ce que je veux faire, c'est ça???

Merci beaucoup en tous cas.
9
Oui, effectivement, je pense que tu devrais avoir une chorégraphie défnie à l'avance et la répéter en chantant pour voir comment articuler ton chant sur la chorégraphie.

May the force be with you !

10

Citation : Si je danse sans chanter de la façon dont je veux danser en chantant, je ne suis pas essoufflée.

Ok. Alors dans ce cas : es-tu essouflée quand tu chantes sans danser ?