Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Danser en chantant

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 8 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Danser en chantant
Ou chanter en dansant, c'est selon !

Bonjour à tous et à toutes,

J'aime chanter des chansons pêchues et dansantes. Mais comme je ne suis ni sportive ni professionnelle, je suis essoufflée à la moitié du morceau. Ce n'est pas bien pratique, et surtout, plutôt moche.

Je suppose qu'il doit exister des techniques de respiration pour pallier ce problème? Quelles sont-elles ?

Je précise que je ne prends pas de cours de chant. Ca vient de là?

Merci!
2
Salut,

:idee: Deviens sportive ...

Je pense que comme toute activité physique plus ou moins sportive, la danse nécessite un entraînement qui permette d'augmenter son endurance et de préserver son souffle. Il faut déjà que tu t'entraînes à danser sur les morceaux sans chanter. Une fois que tu pourras le faire sans être essouflée (peut-être que le footing peut aussi t'aider), tu pourras commencer à chanter en même temps.

Mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien, j'chante po, j'danse po, je fais ce que je peux :mdr:

A+

May the force be with you !

3
Hello,

Merci pour ta réponse. Ceci dit je ne suis pas une geekette ni une couch potato : je suis globalement en bonne forme physique.

Pas sportive = je ne pratique pas de sport, mais je marche environ 3h par semaine et je fais un peu de vélo parfois. :D:

Si je danse sans chanter de la façon dont je veux danser en chantant, je ne suis pas essoufflée.

(je ne suis pas sure d'être claire, là... :non: )

Bref, je ne sais pas ce qui ne va pas.

Merci, en tous les cas.
4

Citation : Danser en chantant




Mais pourquoi veux-tu te rediculiser, comme nous l’avons fait :noidea: ???







J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
Morte de rire :mdr:

Ben en même temps je ne sais pas si c'est très pneumatique, une nénette qui chante un truc qui pulse sans bouger d'un iota.....
6