Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de chant Grunt

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 951 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Techniques de chant Grunt
Bonjour,

J'ai fait un peu le tour de ce forum et je n'est pas vraiment trouvé ce que je rechercher alors c'est pour ça que je me permet de poster un nouveau sujet. :|

Bon alors, je suis une fille et j'aimerais faire du Grunt comme ça:
:fleche: http://youtube.com/watch?v=n9AcG0glVu4

Et je ne sais pas vraiment comment faire, je me suis renseigner sur pas mal de site et la plupart ne m'ont pas était de grande utilité...

Alors si vous avez des conseils ou quoi franchement ça m'aiderait beaucoup...


Merci =]
2
Ce chant saturé peut être dangereux si ce n'est pas fait comme il le faut, donc je te déconseille d'essayer de copier sur lui sans un encadrement professionnel.

Si tu veux y arriver tout en préservant ta voix, prends des cours avec un prof qui a de l'expérience dans ce domaine.

Bon courage,

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Ben j'ai déjà voulu prendre des cours, mais bon jtrouve justement pas de prof et mes parents sont pas vraiment ok =.=

Donc bon...
4
Ah, dans ce cas là c'est plus dur. Evidemment, tu peux toujours essayer de le faire toute seule, mais tu cours un vrai risque de t'endommager les cordes vocales si tu te plantes.

En résumé - il te faut un appui en béton (obliques et transversus abdominus), un point d'ancrage dans le dos, des cordes vocales bien travaillées en chant clair d'abord, aucune tension dans la gorge et une compréhension super forte de l'accolement des cordes vocales et des vitesses de vibration dans la voix...

Pas évident à faire sans l'aide d'un prof... désolé, mais je ne peux pas en toute bonne foi te conseiller de te flinguer la voix
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
Oui, la chanteuse d'Arch Enemy a eu il me semble plusieurs nodules...