Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème voix

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème voix
Bonjour tout le monde!

Voilà, je fais du rap, ou du moins... J'essaie d'en faire! J'ai 20 ans, et ça fait 5 ans que je m'essaie, et si mes problèmes de rythmes sont révolus, celle de ma voix nan! En fait, mon entourage trouve que j'ai une voix trop aigue, ou d'autre la trouve trop plate :8O: , bon c'est pas grave j'accepte toutes critiques, mais voilà, si quelqu'un avait une technique pour que j'arrive à faire un peu plus dans le grave, ou si quelqu'un à le même problème que moi, s'il pouvait m'apporter quelques conseils!

Merci

Tia_Low
2
Si tu possèdes une tessiture aigüe, tu n'y peux rien y changer sauf à poitriner d'avantage et à tuer ta voix.
3
Merci pour ta réponse :clin:
Bah en vain mais j'y arrive pas si j'essaie de faire dans le grave je tiens pas plus de dix minutes ça me fait trop mal, en fait j'ai trop l'impression de parler du nez mdr
4
Est-ce que tu as une voix aiguë quand tu parles normalement ?
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
Des années de technique vocale vont faire s'asseoir ta voix. La mienne s'est quelque peu agravie avec le temps.

En travaillant tes graves, tu vas élargir ta tessiture, et tes harmoniques aigus seront renforcés par des harmoniques graves.

Enfin, en travaillant les résonateurs tu devrais pouvoir donner l'illusion que ta voix est plus ronde, plus lourde, comme une note que l'on chante en pure voix de tête qui paraît plus aiguë qu'une même note chantée en voix de poitrine ou mixte, bien que ce soit la même !

Beaucoup de profs de chant sont très compétents pour ce genre de problème et d'autres (autre que le pur chant), c'est pourquoi les élèves sont parfois des avocats ou des professeurs/maîtres de conférence...
6
Oui, c'est vrai pour le chant, mais ici on parle de Rap - si elle a une voix naturellement haute, et elle essaye de faire son rap plus grave, elle risque des problèmes vocaux.

C'est pourquoi il nous faut l'entendre avant de pouvoir bien la conseiller.

Mais Tizules a raison pour les résonateurs - le travail de la résonance et aussi du Twang (un effet vocal créé dans les ventricules juste au dessus des cordes vocales et qui fait partie du format) aidera avec la puissance de la voix (sans pour autant en modifier la hauteur).
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)