Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 17 ans baryton?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 628 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 17 ans baryton?
Allo! je voudrais savoir, plusieurs personne me dise que je suis baryton, mais quand j'avais pris des cours de chan avec mon prof, j'ai déja atteint un si naturel, et un fa grave en vocalise mais j,avais 16 ans. c,est quoi les passages des ténors et des barytons dans la voix? comment savoir que je suis tenor?, j'atteind un sol avec facilité. c,est quoi les critère pour être baryton?
2
La tessiture ne se détermine pas par rapport aux notes de passages (j'exclue les basses) mais par rapport à la qualité du timbre. C'est le critère principal. Barytons et ténors passent tout deux en voix de tête entre le mi bémol et le fa 3, en général.

Mon ancienne prof pensait que j'étais ténor parce que j'avais une voix légère, pas si grave de fait. Je me suis revélé être basse avant d'être passé par baryton léger. Ce qui pour moi vaut plus vraiment si j'ose dire, c'est que mon passage est plus bas, et c'est en fait la seule voix qu'il est possible de déterminer assurément car les cordes vocales sont plus longues.

Les notes que tu cites et que tu as chantées ne sont pas significatives, ta voix n'avait pas muée et a encore fort le temps de changer.


A propri, si ta note la plus grave est le fa1, tu serai plutôt ténor, mais ta voix va se mouvoir, à 17 ans je n'aurai pas pu non plus descendre plus bas et pourtant désormais à 19 ans, je descends une octave plus bas.

Prends cela comme du provisoire. Peu t'importe de connaître ta tessiture, d'abord ça ne sert pas à grand chose à moins que tu veuilles te lancer dans le style classique, et ensuite parce que ta voix va beaucoup évoluer et progresser, et qu'il sera contre progressif de la fixer dès maintenant.
3

Citation : 17 ans baryton?



Et moi 38 ans baryton.......il est où le problème :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI