Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix dans la gorge

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 974 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Voix dans la gorge
Bonjour,

ca fait environ 2 ans que je chante, et on me dit souvent que je chante bien.

Mais, il y a un mais : je m'enregistre TOUT LE TEMPS quand je chante chez moi (pour éviter de me faire piéger par ma voix "intérieure" et de me prendre pour robbie williams^^) et j'entends un défaut très chiant, c'est que ma voix est plate, sans vie, qu'elle manque cruellement d'harmoniques (par rapport à robbie...la barre est placée haut mdr!).
Ca m'a aussi été confirmé par mon entourage.

Pour preuve, quand je me pince le nez, ma voix ne change presque pas de timbre! et quand j'essaye de passer plus par le nez, le timbre n'est guere mieux au final, j'ai toujours la voix "dans la gorge".

j'ai l'impression que c'est un peu mieu dans les graves, quand je me force à ouvrir ma gorge et à envoyer beaucoup d'air, mais pour les mediums et les aigus, c'est un peu la cata.

bref, je ne veux pas chanter comme robbie williams puisque je sais que c'est impossible tant sa voix est une perfection, mais juste savoir s'il est possible de faire quelque chose (à part prendre des cours, mais j'y pense!) pour donner du timbre à ma voix et la faire vivre.
2
Sans t'entendre il est impossible de savoir qu'est-ce qui ne va pas quand tu chantes. Si la voix est 'coincée' dans la gorge, ça peut venir de plusieurs choses - un larynx trop bas, une langue non-maitrisée, une tendance à rajouter beaucoup de 'sanglot' lorsque tu chantes, une tension dans les muscles digastriques - enfin, beaucoup de possibilités, toutes aussi corrigibles les unes que les autres, mais il faut t'entendre pour te conseiller.

Peux-tu t'enregistrer et nous le poster pour qu'on puisse évaluer ta technique ? On est plusieurs coachs sur ce site à pouvoir te conseiller.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
D'accord oui en effet ca sera beaucoup mieu qu'une descritpion (difficile) avec des mots...

j'ai l'occasion de m'enregistrer demain donc je posterai un echantillon de ma voix par la meme occasion!

sinon il y a deja un petit truc sur youtube, une compo que j'avais faite, mais la qualité du micro ne permet vraiment pas une écoute assez précise de ma voix pour pouvoir me conseiller je pense.
je laisse malgré tout le lien : https://www.youtube.com/watch?v=XUCq36NcJi0

voila, merci d'avoir répondu à mon post et pour vos prochains conseils j'espere!
4

Citation : Voix dans la gorge



C'est normal :noidea: !!!

Si elle avait été dans le ventre ou sous les aisselles, oui là tu aurais de quoi te poser des questions !!!

De rien :clin: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
Salut,

Citation : (pour éviter (...) de me prendre pour robbie williams^^) (...)
ma voix est plate, sans vie, qu'elle manque cruellement d'harmoniques (par rapport à robbie...la barre est placée haut mdr!).



En te lisant, j'ai l'impression que tu cherches à ressembler (vocalement du moins) à robbie williams.
C'est tres bien mais n'oublie pas que tu n'es pas robbie w.

J'ai l'impression que tu dois juste trouver ta voie (voix). ^^
N'imites plus, n'ai pas peur de t'exprimer comme tu le souhaites ;)