Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème : Lorsque je monte dans les aigus, ma voix se modifie complètement !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème : Lorsque je monte dans les aigus, ma voix se modifie complètement !
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum que je trouve très intéressant.
Pour faire assez rapidement, je n'ai jamais pris de cours de chants, je n'ai aucun vocabulaire technique, mais j'aime chanter dans des registres tels que le blues, parfois le jazz.

Lorsque je chante j'ai la voix assez grave, un peu à la Amy Whinehouse, ce qui est assez surprenant car lorsque je parle, ma voix n'est pas grave du tout. Je peux monter dans les aigus jusqu'un certain niveau, mais le problème est là : je ne peux pas monter dans les aigus en utilisant ma voix (lorsque je chante), pourtant je suis très à l'aise lorsque je chante de cette façon, c'est a dire que je n'ai jamais chercher à imiter quiconque, c'est tout simplement moi, et je me plais comme ça. C'est donc très gênant.

Je souhaiterais donc avoir des explications de votre part ainsi que des techniques qui résoudraient le problème (?)

Je vous remercie d'avance !
2
Eh bien, ce sera quelque peu ardu de donner une opinion sans pouvoir pour autant entendre ta voix ... Tu dois certainement être limitée dans ta tessiture soit par un manque de technique soit par des difficultés à "passer" sur certaines notes.

Te parler technique à mon sens ne servirais à rien car comme tu l'as si bien fait remarquer au début de ton post, tu n'entends pas grand chose à la terminologie vocale et qui plus est, tu ne prends pas de cours de chant.

Reste alors à poster un petit bout de tes morceaux.
3
Suis d'accord - il faut qu'on t'entende avant de pouvoir t'aider - j'ai déjà une petite idée de ce qui peut être le problème d'après ce que tu a écrit, mais il me faut une confirmation.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
4
Tiens, sais tu à partir de quelle note tu bloques?
Tu pourrais l'identifier avec un piano par exemple?
5
J'ai le même problème depuis peu ma voix mue j'ai 13 ans et le problèmes c'est que avant j'arrivait très bien a monter dans les aigus et la, la note sort pas j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir monter vraiment dans les aigus comme je le faisait avant!

Merci :D:
I'veadream
6
Ton impossibilité à monter en aigu provient certainement de ta mue, il faut savoir qu'en moyenne tu pers un octave pendant cette période, certaines notes ne te seront plus possible pour l'instant.