Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercices pour chanter plus haut

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 846 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Exercices pour chanter plus haut
:P: salut à tout le monde je suis nouveau, sur le forum, je chante depuis 6ans seul, je fais des vocalises tout les jours, grace à des exercices trouvés sur le site: vocalises.net

J'ai une voix au timbre assez enfantins, dans le genre balavoine ( sans vouloir me comparer ) trés juvénile, je précise que j'ai 22ans et que j'ai mué.

Je travail ma voix de fausset aussi mais je voudrais l'améliorer, monter plus haut en voix de poitrine et renforcer la puissance de ma voix de fausset.

Voilà,si vous pouvez m'aider n'hésitez pas!!!
2
C'est bien joli tout cela mais est-ce que ton médium et ton haut-médium sont-ils assis ? Comment tes graves sonnent-ils, pauvres en harmoniques aigus, poitrinés ? ou bien relevés, bien timbrés ?
3
Mes graves sont trés claires, j'ai la voix trés fragile dans le genre sting.
Je travail beaucoup des graves car je sais que c'est important pour pouvoir monter, et j'essai de travailler ma voxi de fausset aussi beaucoup car j'ai l'impréssion que ça aide pour chanter plus haut.
4
Pas la voix de fausset non, la voix de tête.
5
C koi la différence entre voix de fausset et voix de tête ?
6
Est ce que vous connaissez des sites présentant des exos pour travailler?
7
:boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: IL FAUT BEAUCOUP BOIRE D'ALCOOL :boire2: :boire2:
AILLEURS LAND
8
Zète pas trés cool avec les débutants...
9
Je reprends ... c'est bien la voix de fausset et non la voix de tête. Bref...
Sinon, un bon point car tu travailles tes graves et ce travail va te permettre d'affirmer tes aigus.

Sinon, pour le travail du fausset, désolé je ne possèdes pas d'exercices spécifiques afin de le développer mais je doute que cela te soit profitable pour les autres registres. Tu peux essayer si tu connais tes notes de passage d'effectuer des glissandos sur la zone de passage qui se constitue de quelques notes et ce, afin de relier tes registres mais sans jamais forcer
10
Je maintiens, il s'agit pas de la voix de fausset (=falsetto) mais de la voix de tête.

Le but premier étant d'affirmer la non audition du passage, dans le but précisément d'éviter d'entendre la voix de fausset qui est une déconnection des cordes vocales.

Ce qui te permettra de monter plus haut ce sont des exercices pour accoler les cordes vocales = voix de tête, à partir d'un petit son, et surtout sans tension, par exemple.

Peut-être, mets-tu la charue avant les boeufs, si je puis dire - avant de vouloir monter très haut, il faut solidifier ta technique : effacer les passages, et apprendre à supprimer toute tension dans la gorge.
Il faudrait pouvoir établir un "diagnostique vocale" pour te dire plus précisémement ce que ton problème sous-entend et ce qu'il exige.

Tu peux aller sur le site de mon prof : www.chanteurmoderne.comsur lequel tu trouveras des vocalises très utiles, comme celle qui te permettra d'appréhender un peu mieux ta voix de tête.

Bon courage.