Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes aigus sonnent bizarre

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 811 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes aigus sonnent bizarre
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous penser de mes aigus ( voix de tête) car j'ai vraiment l'impression que ça sonne comme un petit gamin ou je ne sais pas.

Donc voici un comparatif:

Voix normal sur une chansons d'Iggy pop nommée Monster Men ( générique des zinzins de l'espace.) : http://www.megaupload.com/fr/?d=E9MGBQF9

Voix aigüe sur Dare de Gorillaz :http://www.megaupload.com/fr/?d=5129Q4P0
2
Je les trouve un peu "étriqués" tes aigus. Mais sinon ils sont normaux. ^^
Je te conseillerai d'essayer de les arrondir un peu plus avec la bouche, mais je sais pas si c'est le bon terme! :furieux:
3
Tu fais tes aigus en configuration cordes fines (tes cordes vocales sont plus longues que d'habitude et donc plus fines) - ce qui convient parfaitement à ce que tu veux chanter. Il te faut rajouter deux choses pour avoir un son plus puissant et rond - la première - il faut que tu 'pleures' quand tu chantes - ceci entrainera un tilt laryngé, ce qui est souhaitable dans cette configuration - ensuite il te faut rajouter un certain effet vocal, mais il faudrait que je te le montre - ou que ton prof te le montre - ce serait dangereux qui tu essayes de l'apprendre tout seul.

Pour l'instant, contente-toi d'apprendre à pleurer un peu sur tes notes aiguës.

Bonne continuation,

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
4
Pleurer ? me mettre dans un état triste comme si je jouais la comédie ?
5
Utilise ta voix pour pleurer - parle en faisant mine de pleurer, et puis fais la même chose quand tu chantes dans les aigus - ensuite, en t'enregistrant, tu peux doser le montant de pleurs que tu mets pour avoir l'effet voulu.

A vrai dire, il est assez difficile de t'enseigner ça par mail ! Tu veux pas qu'on fasse un cours par Skype et je te montrerai ce que je veux dire ? Un cours d'essai ne coute rien et peut t'apporter beaucoup.

Contacte-moi par email si tu veux qu'on fixe une date.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
6
Non pour le cours c'est bon, je vais pas déranger ^^ je demanderais à ma prof . merci tout de même
7
Salut,

tu ne chante pas là, tu murmures en voix de fausset donc tu serres la gorge. Il faut libérer ta voix! Au lieu de retenir ton souffle, tu dois vraiment expirer, expirer, expirer, mais tes aigus sont normaux c'est juste un problème technique..
8
J'ai pas vraiment l'impression de murmurer . est-ce parce que j'ai plus l'habitude de ma grosse voix ?
9
Déjà dans ce que je dis, il n'y a aucun jugement, juste des constatations.

Quand je dis que tu murmures, je veux dire que tu n'exprimes pas la pleine liberté de ta voix de tête. Tu retiens ta respiration.

Commence par expirer et au milieu de ton expire, mets toi à chanter une note aigue sans qu'il y ait de discontinuité entre l'expire et le début du chant.
10
Je ne prenais pas ta remarque en tant que jugement ^^. sinon, je vais essayer