Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doutes.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Doutes.
Bonjour.
Voila mon soucis: depuis quelques années que je "chante" tout seul dans mon coin (n'ayant pas les moyens de prendre des cours) je ne me suis jamais vraiment posé de questions concernant mon usage plus que fréquent des aigus (nombreux titres contenant des la3, contre-ut et jusqu'au mi4). Mais depuis peu, en lisant nombres d'articles sur le net (ici comme ailleurs), j'ai été interpellé par des interventions évoquant les dangers des aigus mal utilisés. Pourtant, n'ayant aucune technique vocale, je n'ai jamais senti de fatigue, d'irritations, malgré cet usage fréquents des aigus...qui passent sans vraiment avoir à forcer! En tout cas, je n'ai pas l'impression de forcer.
Donc, voici ma question: est-il possible que ma voix soit naturellement ainsi, ou alors est-il possible que je la force sans m'en rendre compte,ce qui apparemment n'est pas très conseillé?

Merci...
2
Si tu n'as jamais eu mal à la gorge après avoir chanté, jamais eu des extinctions de voix conséquentes, si tu parviens à maintenir des aigus sans avoir de gêne et sans perdre de puissance pendant des heures, il est vraisemblable que ta technique n'est pas dangereuse, mais tu peux très bien prendre une unique leçon avec un prof qualifié pour en discuter. Certaines personnes ont une meilleure technique vocale innée, ou parviennent à apprendre seul inconsciemment mieux que d'autres...
3
Merci Speck...
En effet, je n'ai jamais eu d'extinctions , ni de mal de gorge, sauf en étant malade, comme tout le monde! En même temps, je "chante" pour me distraire, chez moi, donc, pas vraiment besoin de pousser (et puis, il y a les voisins, lol!)
trop fort!
Je vais essayer de voir un prof pour analyser ça, à défaut de pouvoir prendre des cours :(((