Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mes premiers cris, dites moi ce que vous en pensez ainsi que mes défauts s'il vous plait :)
Bonjour à tous, je vous remercie d'avance de vous consacrer à mes soucis musicaux. Je suis un nouveau venu dans cet univers manifique que le chant. C'est un ami qui m'as fais apprécier le chant. Mais comme tous débutants, j'ai beaucoup de soucis au niveau de ma voix, je ne sais pas comment les résolver, alors, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Et, même si vous ne pouvez pas m'aider, je vous remercie quand même de m'avoir lu. J'espère pouvoir vous rendre service également avec mes maigres connaisance, à plus tard. Voici les liens avec ma préstation de "Hallelujah" Il faut écouter les deux à la suite, désolé pour la gêne occasionnée (je parle bien hein =D)
http://www.soundupload.com/audio/wiqdkec8pm2hjbe
http://www.soundupload.com/audio/o0jqjvqljmedj43
2

Hors sujet :

Citation :
(je parle bien hein =D)


Oui, après "résolver" ça devenait pas mal :mdr:

3
Si tu veux une opinion sur ta voix, je veux bien te la donner ...

En fait désolé, mais tu n'as pas de voix, j'entends d'un point de vue chant.

Ta voix n'est pas présente en tant que telle.

L'extrait est trop court et sans réel intêret pour se faire une opinion objective.

Il y a une fausseté sur une note ou deux.

Un conseil : Réenregistre un morceau plus long et plus significatif et si tu le peux prends des cours de chant.

Voilà
4
Moi je trouve qu'il y a une belle musicalité derriere cette voix mal enregistrée et mal maitrisée.
Ca reste melodieux, dans le fond.
xsheikx entends-tu tes fausses notes? c'est important que tu t'en rendes compte par toi meme.
5
Il est très dur d'analyser ta voix avec un si petit extrait...

Ceci dit, il y a un grain qui est intéressant dans la voix, mais beaucoup de travail avant d'aboutir à quelque-chose de bien. La fausseté tu la sens certainement, mais elle vient du fait que tu retiens ta voix en montant, ce qui crispe les muscles autour du larynx (si tu touches ta pomme d'adam et tu fais 'ah' en montant, tu verras qu'elle monte - elle ne devrait pas) - une fois ça réglé tu pourras chanter plus juste et avec plus de facilité.

Faut aussi - à tout prix - que tu apprennes à parler anglais correctement si tu veux chanter en anglais - j'avais carrément du mal à comprendre ce que tu disais.

Je suis d'accord avec les autres - donne-nous quelque-chose de plus long à écouter et on pourra mieux t'aider.

Entre temps, trouve-toi un prof (ou fais les exos sur mon site - voir ma signature - ça ne remplace pas de vrais cours avec un bon prof, mais c'est mieux que rien).

Courage en bossant, t'y arriveras !

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
6
Je vous remercie de votre attention à mon égard. Je sens ma fausetté et celle-là est une gêne capitale pour moi, j'aimerai que vous m'aidiez pour pouvoir ne pas faire monter ma pomme d'Adam, je ne sais pas quelle technique appliqué, j'éspère avoir de réponse très vite

Aimablement signé par Alban
7
Fais l'exercice du [brrr] en bâillant au maximum sur toute la gamme, et surtout dans les aigus sur le site d'Allan.
8
En fait ce n'est pas tant ta pomme d'Adam qu'il conviendrait de ne pas faire monter mais plutôt le larynx et là tout se corse !, à mon avis, impossible de te l'expliquer comme celà, à l'arrache comme on dit ..., la position du larynx peut être très différente selon la qualité du timbre recherché, et dans une moindre mesure, tu influences également la taille du pharynx par certaines position du larynx et de l'ouverture de gorge.

Le mieux que tu puisses faire à ton stade, c'est de prendre au moins deux à trois cours de visu avec un prof de chant, tous les mots du monde ne pourront pas remplacer l'oreille d'un prof avisé.

Bonne continuation
9
Disons que le touché de la pomme d'Adan peut aidé à sentir la position du larynx qu'il faut garder bas. Le bâillement est précisément le paradigme de sa position basse, si je puis dire.
10
Sinon, je pratique une métaphore qui pourrait t'aider pour l'ouverture de gorge et par conséquent t'aider à maintenir le larynx en position basse.

Essaies d'imaginer la position d'un serpent qui gobe une proix dans sa gueule. Ses mâchoires sont extensibles et on voit très nettement le processus d'élargissement de l'arrière de la gueule lors de l'avalement.

Associé à un début de baillement, tu devrais en ressentir immédiatement les bienfaits.