Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travailler sa voix en autodidacte pour devenir un bon chanteur de variete

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 13 440 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment travailler sa voix en autodidacte pour devenir un bon chanteur de variete
Voila j'ai la voix qui a besoin d'etre travaille mais quel exercice et au bout de combien de temps on peut avoir une voix assez belle?? merci davance pour vos reponses
2
C'est une question très difficile. Déjà, je ne t'ai pas entendu chanter donc je ne sais pas où tu en es actuellement et quels sont les défauts à travailler. Je ne sais pas, non plus, ce que tu veux dire quand tu dis 'avoir la voix assez belle' - veux tu dire chanter juste? Chanter comme une diva ? Quel style ? As-tu déjà de l'expérience...

Ensuite, ton propre rythme d'apprentissage rentre en compte - si tu apprends rapidement tu progresseras forcément plus vite que quelqu'un qui met beaucoup de temps à assimiler de nouvelles informations.

La réponse est assez simple - tu progresseras certainement beaucoup moins vite en auto-didacte qu'avec un bon prof - mais ce n'est pas impossible de s'entrainer tout(e) seul(e). Pour commencer, va voir sur mon site www.chanteurmoderne.com - il y a des exercices vocaux en clip vidéo et un tas d'articles sur le chant - ça peut t'aider.

Si tu veux qu'on t'aide plus, il faudrait qu'on t'entende.

Bon courage,

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Merci pour avoir repondu et je voulais dire pour que la voix soit agreable a entendre et juste evidement.
4
Moi je pense qu'il faut considérer le niveau de départ, l'état de la voix, la musicalité où son abscence, le degré de motivation et d'implication, le temps que tu pourrais y consacrer etc ...

A mon avis sauf très rares exceptions, vouloir apprendre à chanter seul pour en faire son métier par exemple est une utopie musicale en soi.

Je pense qu'il est plus judicieux de prendre quelques cours de chant pendant quelques mois quitte à acquérir une relative autonomie d'action et de réflexion sur une pratique vocale quotidienne.

Mais il faut bien considérer que dans ce domaine, les erreurs sont très préjudiciables et que rien ne vaut l'oreille avertie d'un prof de chant.
5
Oui c sur et j'en suis conscient je pense prendre des cours mais quel prof choisir??????? moi se serai sur paris peux tu me conseiller??????
6
Tu le sauras lorsque sa façon d'apprendre convient à ta façon d'appréhender le chant

perso sa méthode convient tout à fait
7
Tu es sur Paris ? eh bien écoutes, je prends des cours de chant lyrique depuis plus de 06 ans avec une mezzo professionelle encore en activité située en banlieue Ouest Parisienne (20 minutes de Paris) ... et j'en suis très satisfait.

Si cela t'intéresses on peut en parler par messagerie. Tu peux me contacter, ce seras avec plaisir. Je précises que bien que son enseignement soit principalement axé sur le lyrique, elle dispense également des cours pour tous les chanteurs.
8
Oui je voudrais bien mais comment je te contacte en message prive
9
1) tu cliques sur sympa78 à gauche de son message ; ceci t'affiche sa page de profil sur AF ;
2) en haut à droite de cette page, la dernière icône contact fera ton bonheur ("écrire à ce membre" ).

Ceci dit, ce serait toujours intéressant de connaître le nom de cette chanteuse, mais je suppose que sympa78 ne souhaite pas le donner ici ?!
10
Merci