Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique chant screamo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 11 837 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Technique chant screamo
Bonjour à tous!
Voilà je me suis mis au chant il ya de ça 4 mois on va dire, plutôt dans le genre emocore, c'est à dire chant clair à la Lovehatehero ou encore Funeral For A Friend ; puis au scream du genre Underoath, Blessthefall et tout ces groupes du genre.
Du coté du chant clair, apparament, je me débrouilles assez bien, je reproduis du Secondhand Serenade si vous connaissez ( chant assez aigu mais tres " lisse " et agréable à écouter ). Donc là dessus, je n'ai vraiment de questions sur une technique spéciale si ce n'est peut-être comment pourrias-je tenir un passage clair aigu le plus longtemps possible :?:
Ah ! Il m'arrive parfois en chantant ainsi, de chopper une belle migraine mais tres breve, un pic au crane car je pousse peut-être trop fort... Des remèdes...?

Pour ce qui est du Scream, làest le" problême ", je n'arrive pas réellement à me lacher. On me dit que c'est bien mais je ne suis pas satisfait de mes compétences, je trouve sa trop " brouillon ". On m'a conseillé une technique qui est d'inspirer puis de relacher un minimum d'air en poussant fort, je ne sais pas trop comment expliquer :( Il m'arrive de reproduire assez bien quelques chansons mais sa s'arrete là. Est-ce qu'il faut plus insistersr la force du souffle, la maniere de rauquer sa voix ou alors de pousser son chant jusqu'à le saturer ? Et sans avoir bobo à la Georges,il ya un une solution miracle :D: ?

Voilà j'attends vos conseils avec attention et merci :D:
Ma femme? C'est ma guitare! Pourquoi? Elle ne geule que quand je lui demande!
2
Salu ! tt d abord merci pr ta réponse de mon coté ensuite g un conseil pr toi un pote a moi chante du screamo/hardcore tré tré bien é m a expliqé ...c upra cho mé aparamen c éficace :oo: donc le truc :
il fo bloqé l arivé d air assé pr qe qan tu parles aucun sons ne sorte de ta bouche qan tu éssé de parlé (il fo contracté lé abdo é pr t aidé un peu plus te baissé) ensuite qan tu n sor plu aucun sons il fo qe tu relache a peine un peu t abdo é ta voi va saturé tte seule :) pr ma par sa fé 4mois qe j ésseye ... mé celui qi m a filé se tuyo m a montré é i arive sans probleme alor bonne chance ! :mdr:

salut !
3
:bravo: Yep' Merci bien >>papouillette<< pour ton p'tit conseil concernant le " Scream " :P: j'avais déjà tenté cette technique, c'est plus ou moins celle que j'utilise mais deux sons différents s'en dégage, ce qui fait que j'utilise 2 techniques différentes en étant la même tu suis? :???:

J'vais éssayer de m'expliquer ( tiens toi bien :8O: ).
Au début que je le faisais, je bloque donc mes abdos, puis un leger fil d'air passe, le son est saturé mais niveau puissance c'est tres minime et si je pousse, sa tiens pas, par contre, c'est ressemblant et joli. J'qualifierai ça comme " scream de tête ( :???: ) .( Est-ce la bonne voie... De l'entrainement et c'est bon..? )

Maintenant j'ai trouvé une autre chose. Je bloque et je lache + d'air. Un gros son en sort mais il est unique : grave façon Escape The Fate ou Blessthefall, et niveau bonne écoute, c'est moins beau que ce que je citais précèdament et sa fatigue vite et c'est beaucoup moins gérable mais avec de l'entrainement j'ai trouvé une petite variante mais c'est toujours tres brouillon comme son.

Alors, quelle voie est la bonne ? Premier éssai ou deuxieme? :(

Si vous m'avez compris bien sûr :lol:

Ah petit probleme : De rien pour ta réponse mais je ne sais plus où je t'ai répondu et sur quoi xD.

Merci, tchou!
Ma femme? C'est ma guitare! Pourquoi? Elle ne geule que quand je lui demande!
4
Salut ! alors pr te dire g suivi a peut prés xD
bn alor laqelle é la bonne franchement je ne c pa vrémen mé pr la puissance
dans le premier éssaie je pe petetre t aidé:
la plupart d chanteur screamo/hardcore s échofe en commenssan par "chuchoté" en se cassan la voi ( ché pa du tt si tu compren sa mé bn ... :mdr:) ensui ils augmente le volume de plus en plus jusq a une bonne puissance.
ensuite le peti truc c qe si tu chanteavc un micro tu remarqera qe pratiqemen tou lé chanteur screamo mette leur main sr le haut du micro é o lieu de colé leur bouche contre le micro ils la cole contre leur main de fasson a faire une résonnance (j espere qe t a suivi :oo: ) ^^
a biento !
5
6
:bravo: Yeah merci, c'est pour le détail de la main des chanteurs, j'avais déjà fais gaffe.

Et en faite l'entrainement là le " chuchotement cassé " c'est en faite ma premiere technique et que je n'arrivai pas à y donner de la puissance car si " j'augmente le volume " sa me grattouille la gorge xD. Puis je n'ai pas de micro, je chante comme ça mais j'met quand même mes mains en guise de résonnance sa fait plus beau ^^ . Et en faite je crois avroi remarqué qu'il ne faut pas juste se contenter de relacher l'air et casser le murmure, il faut faire avec la meme voix et la meme force que le chant clair sauf qu'il faut faire cette technique de blocage d'abdos etc. C'est bien ça? :D: Merci ! Tchou.
Ma femme? C'est ma guitare! Pourquoi? Elle ne geule que quand je lui demande!