Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle chanson pour une audition pour un cours de chant en conservatoire?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 7 562 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle chanson pour une audition pour un cours de chant en conservatoire?
Bonjour à tous!
je suis un chanteur très amateur qui voudrait prendre des cours afin de chanter l'ave maria correctement!
Je voudrais participer à une audition pour un cours de chant dans un conservatoire. (car il y a trop de monde en demande donc audition selection).
En cours particulier je pense pouvoir progresser ou tout du moins à mon rythme.
Mes envies sont très larges: chanter à pleins poumons l'ave maria ou du U2. C'est très eclectique mais ce sont mes gouts.(j'en ai bien sûr bcp d'autres).
Ce que j'ai peur c'est de me retrouver dans une structure qui ne fait que des oeuvres qui ne bougent pas trop ou trop classique mais ce qui m'attire ce sont les bases du classique dans l'apprentissage.
Le conservatoire est-il une bonne ecole?
Puis-je pretendre à une audition pour un cours de chant particulier en conservatoire meme si je n'y connais rien?
Tout ce que je sais c'est que l'on m'a dejà dit que j'avais une très belle vois quand je chantais. Mais je n'ose pas chanter devant les gens d'ou le cours particulier.
Est-ce une mauvaise idée que de vouloir y participer?
Quelle chanson pour que quelqu'un qui ecouteras puisses juger ma voix?
Merci à ceux qui me repondront.
2
Salut,

Tu devrais te renseigner sur ce conservatoire. La plupart ont une classe d'art lyrique, mais peut-être y'a t'il aussi de la comédie musicale (ça se répand apparement) ?

De plus, le conservatoire c'est pas uniquement des cours particuliers, tu peut avoir accès à d'autres enseignements (solfège chanteur, histoire de la musique etc.). Et il y a des examens, donc même si tu y vas avec l'ambition "d'avancer à ton rythme" comme tu dis, il y a obligation de travail et de résultat.