Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle chanson pour une audition pour un cours de chant en conservatoire?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 7 562 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle chanson pour une audition pour un cours de chant en conservatoire?
Bonjour à tous!
je suis un chanteur très amateur qui voudrait prendre des cours afin de chanter l'ave maria correctement!
Je voudrais participer à une audition pour un cours de chant dans un conservatoire. (car il y a trop de monde en demande donc audition selection).
En cours particulier je pense pouvoir progresser ou tout du moins à mon rythme.
Mes envies sont très larges: chanter à pleins poumons l'ave maria ou du U2. C'est très eclectique mais ce sont mes gouts.(j'en ai bien sûr bcp d'autres).
Ce que j'ai peur c'est de me retrouver dans une structure qui ne fait que des oeuvres qui ne bougent pas trop ou trop classique mais ce qui m'attire ce sont les bases du classique dans l'apprentissage.
Le conservatoire est-il une bonne ecole?
Puis-je pretendre à une audition pour un cours de chant particulier en conservatoire meme si je n'y connais rien?
Tout ce que je sais c'est que l'on m'a dejà dit que j'avais une très belle vois quand je chantais. Mais je n'ose pas chanter devant les gens d'ou le cours particulier.
Est-ce une mauvaise idée que de vouloir y participer?
Quelle chanson pour que quelqu'un qui ecouteras puisses juger ma voix?
Merci à ceux qui me repondront.
2
Salut,

Tu devrais te renseigner sur ce conservatoire. La plupart ont une classe d'art lyrique, mais peut-être y'a t'il aussi de la comédie musicale (ça se répand apparement) ?

De plus, le conservatoire c'est pas uniquement des cours particuliers, tu peut avoir accès à d'autres enseignements (solfège chanteur, histoire de la musique etc.). Et il y a des examens, donc même si tu y vas avec l'ambition "d'avancer à ton rythme" comme tu dis, il y a obligation de travail et de résultat.

Je te conseillerais de rencontrer un prof de chant de l'établissment en question (ou un élève si tu en connnais un) et de lui poser tes questions. Il y aussi peut-être la possibilité de prendre un cours de chant de "consultation" avec un prof, afin qu'il t'évalues et que tu aies une première impression.

F.
3
Je suis d'accord avec Fingolfin1977 - renseigne-toi sur ce conservatoire en particulier.

Le système des conservatoires peut être excellent comme il peut être très mauvais, tout dépend de la qualité des profs engagés, du cursus proposé (beaucoup sont figés sur le classique, mais pas tous - il y en a qui proposent des cours de Jazz, comédie musicale, RnB etc.)

En générale ce que tu veux ce sont des cours de technique vocale - sans genre. Pas de classique, pas de comédie musicale - ce sont des genres stylistiques que l'on appliquera à une voix placée une fois les bases acquises - certains profs confondent technique et style, ce qui revient à glacer le gâteau avant de le mettre au four - ces gens là sont à éviter.

A ta place, j'essayerai de voir avec d'anciens élèves - est-ce qu'ils ont TOUS progressé ? Ensuite parler avec les profs pour voir si tu peux t'entendre avec eux.

Essaie de te faire une idée du fonctionnement de ce conservatoire avant de décider si tu as envie de leur laisser ta voix en libre accès !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
4
Salut a toi,

Pour commencer, pour entrer au concervatoir,tu dois avoir ton diplome de fin d'étude secondaire..puis tu dois avoir un certain niveau en chant.Je te conseilerais donc de prendre un professeur de chant diplomé d'un concervatoir.


Anthonio
5

Des Ave Maria, il y en a pas mal, hein

 

6

 magnifique oeuvre!! Mais pour une audtiton je conseillerais celui de gounod ou de shubert..