Sujet Avis sour mon chant

• 780 vues
Sujet de la discussion Avis sour mon chant
Je voudrai savoir ce que vous pensez de mon chant et ce qu'il faudrait améliorer pas faire. Je pense que je chante du nez et je sais pas comment changer sa.

Bon reprise de Green Day - Time of your life pour une petite audition :

Citation : En live sur un duo au cinema (c'est maran de jouer dans un cinoche meme si les gens sont assis )

Salut,
c'était une reprise cette chanson? si oui de qui?
T'as pas été trop perturbé par l'actrice derriere ton dos? elle a du charme ;)

Sinon coté chant c'est du bon, ce qui est bien c'est que tu chantes du coeur, c'est sincere!
sinon je te reprocherais 'etre un peu trop "stereotypé", si tu vois ce que je veux dire. J'ai personnellement l'impression d'avoir déjà entendu plein de voix comme la tienne!
Cela ne regarde peut etre que moi remarque!

Essaie de te démarquer de tes chanteurs préférés, vocalement parlant:!

sinon c'est excellent!
a toi d'ecrire tes chansons! bon courage !!!
Tu as des petits problèmes de tension que font que tu chantes légèrement faux dans les aigus. Tu as un bon timbre de voix mais tu n'as pas encore découvert ta voix mixte ni ta voix de tête - ça t'aiderait beaucoup.

L'harmonie entre les deux voix n'était pas juste !

Si tu veux, je veux bien te faire un cours gratuitement pour t'expliquer deux ou trois choses pour t'aider à avancer. Je fais ça par visioconférence, si tu es intéressé, contacte-moi par biais de mon site www.chanteurmoderne.com

autrement, continue de bosser, tu as du potentiel.

Allan :D:
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
Je trouve le vibrato désagréable, et en effet tu serres beaucoup. J'ai l'impression aussi que tu n'arrives pas à chanter piano, ce qui fait que musicalement ça manque de nuance, et dans la voix également.
Merci pour vos réponses ! :D:

Chanteurmoderne je suis allez voir ton site c'est vraiment excellent j'ai apris plus sur le chant en 1h que ce que je croyait savoir de mes vagues souvenir du college! (par exemple voi de tete je croyai que c'était la voi "a la mika " si vous voyez ce que je veu dire ) je voi un peu ce qu'il me reste a débloquer pour pouvoir mieu (bien...) chanter. Je crois que je vais prendre des cours pour pouvoir débloquer les quelques notes qui me font chier et que je n'arrive pas a atteindre (résultat je force c'est moche sa sort du nez et je me pete les cordes vocales...)

et pui aussi des cours de traduction parceque je comprend pas ton commentaire TiZuLeS :| excuse moi est-ce que tu pourai reformuler avec des mots un peu plus simples ou mexpliquer un peu ce que c'est que vibrato,piano... Je n'ai jamais pris de cour de chant ni de solfege j'ai apris sur le tas donc je ne connait pas les termes techniques merci d'avance. :)

Sinon vous savez ou je peut prendre des cours / trouver un prof (j'ai vu sur chanteurmoderne que c'atait important d'avoir un prof "compatible" avec ses attentes. )sur toulouse

En tout cas merci parce que sa me saoule un peu d'avoir les commentaires seulement de mes parents ou de mes amis qui me disent " oua tu chante trop bien " alors que je sais que j'ai encore pas mal de progres a faire pour avoir Ma voi tout belle et lisse(en fait nan la c'est des chansons calme que j'ai mis mais normalement je chante plus rock style nirvana ou noir desir donc quand je force dessuite sa en jete un peu plus que dans les chansosn émotionelles... :clin: )

et juste pour info c'est dur de donner des nuance dans une chanson quand en plus tu joue devan 300personnes pratiquement seul (ok double voi de la chanteuse ) avec sa guitare...

Morceau ou je fait le méchant (pas forcement mieu...lol):https://www.youtube.com/watch?v=dz6Uq42N9eI&feature=related

Ps pour JiggZ c'est une reprise d'aerosmith "I don't want to miss a think" ou un truc comme sa c'est la Bo d'armagédon version acoustique par moi...mais je prefere l'originale
Je t'ai envoyé un MP. :D: