Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce ton de voix

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ce ton de voix
Salut tout le monde voila je debute dans la chanson et j aimerer avoir ce ton de voix https://www.youtube.com/watch?v=7DOasai3_Vo&feature=channel est ce que vous pouriez me donner des conseil ou des exercices pour y parvenir .

Merci a tous de vos reponses :D:
2
Sans même cliquer sur le lien, je peux déjà te conseiller de ne pas courir après la voix d'un autre mais de développer ta voix à toi.
3
Ok merci mais j aime cette voix
4
Ok mais à moins de te transformer par magie ou de te greffer ses cordes vocales, tu es condamné à finir ta vie avec ta voix à toi et pas la sienne désolé :noidea:

Rien ne t'empêche après de la travailler pour qu'un jour des mecs t'entendent et disent à leur tour "tiens j'aimerais bien avoir la voix de ce gars".
5
Oé mais mais sans parler d avoir ca voix mùais de se raprocher du ton .
6
Alors je suis allé écouter. Je suis d'accord avec Phil qu'il ne faut pas copier la voix d'un autre.

Ceci dit, le son qu'il faut est composé de certains éléments chose que, en utilisant mon modèle du chant, on peut décrypter et puis reconstituer dans ta voix - tu n'auras pas la même voix que lui, mais les mêmes caractéristiques, tout en gardant ton timbre de base.

En l'occurrence, le noyau est assez stable chez lui, ensuite en son primal il se base sur un pleur (cordes fines), avec un peu de twang et une couleur assez claire avec, comme effets un léger vibrato et un voile qu'il pose sur la voix de temps en temps - ses attaques sont souvent aspirées et friturées.

Du coup, pour apprendre à mettre tout ça en place, il te faut vraiment suivre des cours, mais voici quelques exercices pour t'aider :

1) travaille les configurations cordes fines en chantant comme si tu gémissais.
2) travaille la respiration élastique, la résonance de base et la gorge ouverte (exos sur mon site)
3) travaille avec le larynx légèrement plus haut que d'habitude et un peu de twang (imagine que tu mets un peu de voix de sorcière dans ta voix - juste une pointe, par contre)
4) travaille les attaques aspirées et friturées - commence l'air légèrement avant la note.
5) travaille ton vibrato.
6) pour la voix voilée - je ne te donnerai pas d'exercice - c'est quelque chose qu'il faut apprendre à faire sous l'oeil expert d'un prof, sinon ça peut être extrêmement dangereux.

Amuse-toi!
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
7
Allan , tu trouve pas qu'il est dans le même sstyle ou plutot dans la même tonalité que mr willem ou alors du chanteur original de cette chanson, tu vient d'énumérer la plupart des caractéristiques que tu m'avais décrit dans un de mes topics...

ps: ça y est j'ai mon micro et une adresse skype...
8
Phil et les autres peuvent aussi déposer leurs avis comme toujours :)

merci