Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercice quotidien pour améliorer sa voix ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 36 901 vues
  • 10 followers
1 Exercice quotidien pour améliorer sa voix ?
Bonjour,
je suis chanteur (débutant) dans un groupe de Pop Rock et j'aimerai perfectionner (voir travailler tout court) ma voix car elle ne me satisfait pas encore je manque de puissance selon moi, les aiguës ne sorte que si je m'égosille ( ça se dit :???: )et la justesse est souvent hasardeuse.
Donc est-ce que quelqu'un aurait une base à me proposer pour travailler ma voix au quotidien ?

voici un pti aperçu de ce que je fait :
http://www.myspace.com/liseparc
Je débute...
:oops:

Merci pour vos réponses ,musicalement

Matthieu.

Control yourself, take only what you need from him

Afficher le premier post
11
Je ne veux pas faire de conflit :non:
Je vais quand même essayer ces différentes pratiques je pense qu'avec du temps je choisirai celle qui me correspondra le plus, mais c'est vrai que seul sans une oreille extérieure on a parfois du mal à s'auto-critiquer et s'ajuster par la suite mais le budget est un peu sérré pour les cours de chants là tout les sous vont partir dans la sono du groupe :(((

Control yourself, take only what you need from him

12
Tu as raison Matt - essaye et laisse les résultats te dire quelle est la bonne approche.

Sympa - je n'ai aucun problème avec ceux qui disent le contraire de moi s'ils peuvent justifier concrètement leur théories, ce qui ne semble pas être ton cas.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
13

RomanticFreddy El Trovador

14
Merci de citer mon prof ! :bravo:

F.
15
C'est bien ce que je dis, sous prétexte que tu es un coach vocal, tu as toujours semble-t-il des réponses bien préparées à tout avec un penchant évident pour la réthorique que j'ai cité dans ma précédente réponse.

Ceux fréquenquant ce forum me connaissent suffisamment pour savoir que je n'ai pas pour habitude de semer des vérités toutes faites alors, dans cette affaire, je ne sais qui s'érige en tant que donneur de leçons et ne cesse de prodiguer ici-même sa propre publicité ce qui est contraire aux principes du site :)
16
D'accord, Sympa - on va dire qu'on ne sera jamais d'accord sur ce thème. Je base mes conseils sur 10 ans de recherches scientifiques dans l'anatomie vocale, un doctorat en phonologie pour le chant et des années d'expérience en tant que chanteur professionnel. Toi, tu te bases sur tes propres expériences - qui sont tout aussi valables pour toi, même si peu objectives. Vaut mieux qu'on laisse chacun donner les conseils qu'il veut.

En ce qui concerne la pub - j'ai fait un site que j'estime être d'une grande aide aux chanteurs (d'ailleurs les centaines de mails par semaine me le confirment) et tout ça gratuitement - donc, s'il te plaît, n'essaye pas de réduire mon projet à une vulgaire tentative de publicité - c'est vraiment très petit de ta part. Tu aurais préféré que je ne lance pas un site d'informations gratuites ?
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
17
Bonjour à tous :D:

Oh lala

Je pense que cela dépend d'une personne à l'autre et de la compréhension qu'elle a de l'exercice demandé.
Une sera à l'aise avec une telle vocalise et une autre pas du tout.
Cela dit, il est peut-être judicieux de se demander pourquoi.

Pour ma part, j'ai besoin de savoir quels muscles doivent contribuer afin de les faire fonctionner correctement et d'avoir ainsi une bonne configuration des cordes v.
C'est peut-être intellectualiser la chose, mais perso, il me semble que c'est important de s'en rendre compte, surtout au début.
J'ai un prof de chant qui se base quasi uniquement sur la respi.
Et bien, je peux vous dire que cela ne m'a servi à rien, ni pour les vocalises ni pour les partitions et ce, quelle que soit la tessiture dans laquelle je me trouvais.
Bien au contraire, ça m'a bloqué complètement.
A force d'essayer "de bien respirer", tout se contractait mal et j'avais vraiment de grosses difficultés, avec de la frustration en plus.
:(


Salut
Tant qu'il y a de l'espoir dans le coeur des hommes
18
Salut Judie,

C'est vraiment dommage ce que tu racontes là, le problème c'est qu'il y a bien trop de profs comme ça malheureusement :??: (et se retrancher derrière le seul travail de la respiration est un aveu d'incompétence technique).

(Si t'es intéressée, je connais peut-être un bon prof dans ta région)

F.
19
Jour à tous

Je me suis réinscrite dans une autre académie, mais cela m'intéresse.
Mais attention, j'habite en Belgique.

Merci bcp
Tant qu'il y a de l'espoir dans le coeur des hommes
20
Je viens juste appuyer sur un point énnoncé par Judie011.
Pour ma part, je ne suis que chanteur "amateur" faisant partie d'une troupe de Comédie Musicale (Amateur ^^) où l'on chante éssentiellement de la variété...

Cependant aimant le chant, j'ai attaqué les cours il y a quelques semaines(avec un bon prof ^^ ;)).
Ayant fait 9 ans de saxophone auparavant, j'appuie juste sur la phrase de Juddie011 qui dit : "J'ai un prof de chant qui se base quasi uniquement sur la respi.
Et bien, je peux vous dire que cela ne m'a servi à rien, ni pour les vocalises ni pour les partitions et ce, quelle que soit la tessiture dans laquelle je me trouvais. ".
Pour ma part, je suis confronté a des problème de techniques vocales et non "que" de souffle (peut être de placement...).. donc se limiter à l'approche chant = souffle...je pense que c'est une belle connerie... mais bon, faut parfois des éléments perturbateur pour que le système avance..

Pour ce qui est du projet de chanteurmoderne, je vois pas en quoi proposer gratuitement des clips pour que les gens puisse travailler leur voix, sans se blesser est problématique ou fait office d'une quelconque pub.. Libre au gens d'allez voir son site ou pas, pour ma part j'y passe souvent.
Je pense plutot que c'est de laisser les gens se flinguer leur voix dans un modèle instauré qui serait à condamner non?