Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de gorge ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 8 146 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voix de gorge ?
Voila salut !!

Je suis pas du genre a trainée dans les forum donc effectivement je m' y connais rien ^^ Mais j' ai cru entendre qu' avoir une voix de gorge etait mal ?
Pouver vous m' en dire plus ?
Peut on chanter avec une voix de gorge ?
Tout les chanteur qu' on peut ecouter à la radio joue forcement avec une voix de tete ou de poitrine ?
Comment on peu savoir qu' on a un voix de gorge ?

Dite moi tout lol.

Sur ce, bonne journée !! :D:
2
La voix est formée dans la gorge, on est donc obligé de chanter avec une voix de gorge. Quand les gens disent de ne pas chanter de la gorge - ils s'expriment mal. Ils veulent dire, ne pas mettre de tension dans la gorge et effectivement, il faut éviter de tendre les muscles du cou lorsqu'on chante - ça peut nuire au larynx.

La voix de poitrine, de tête etc - ce sont des appellations qui parle de résonance, plus qu'autre chose - donc tout en créant le son (sans tension) dans la gorge, on va appeler 'voix de poitrine' ce qui résonne dans la bouche et dans la poitrine et 'voix de tête' ce qui résonne dans la tête et les fosses nasales.

Lorsqu'on chante, on ne devrait pas avoir de tension - ni dans la gorge, ni dans le ventre, ni nul part.

Voilà - j'espère que ça t'aide - tu auras certainement d'autres avis aussi !

Allan :D:
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Oui je suis d'accord avec chanteurmoderne.

Je veux ajouter que la voix de gorge est aussi , assez souvent, une autre apellation de la voix de poitrine mais plutôt pour désigner quand elle est parlée et non chantée.
4
D' accord, merci pour ces reponses completes :bravo:

Ca voudrai dire que quand on chante on devrait garder ca voix "normal", car si on essaye de la transformer (imiter le son d' un artiste par exemple), ca sucite des tensions dans la gorge nan ?
5
Imiter quelqun ne sucsitte pas forcément des tensions, en revanche on est doté d'une voix qui nous est propre et l'imitation c'est un peu comme la gacher. Mais "imiter" au départ, ce n'est pas forcément une source de tensions... Tout dépend ton style de voix, tes capacités et celles de la personne que tu "imites".

Par exemple, les imitateurs justement, ( humoristes etc.) savent trouver les bons placements, la quantité d'air dans la voix et sa profondeur pour arriver à des résultats satisfaisants.