Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question tordue mais je pense qu'on pourrait y réfléchir.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question tordue mais je pense qu'on pourrait y réfléchir.
Bonjour,

J'ai vu sur Youtube en tapant "female deep voice " qu'il y avait des exercices de féminisation de la voix pour les hommes ayant changer de sexe.

Avant toute chose:" NON JE VEUX PAS CHANGER DE SEXE " :clin:

Je voudrais juste savoir si ces exercices permettrait d'atteindre des notes plus aigües ? Si oui , où trouver un tutoriel ? Si non , bah tan pis ^^.

Et autre question, si j'utilise ce type d'exercices, est-ce que je perdrais ma grosse voix de baryton ? Car j'y tiens et est-ce que ces exercices comportent des risques ?
2
Tout ce que j'ai trouvé sont des exercices pour apprendre aux hommes à parler en mécanisme léger (là où les femmes ont tendance à placer la plupart de leurs énoncés) ce qui, certes, aide à chanter plus haut, mais ton prof devrait travailler ça avec toi de toute manière - le mécanisme léger fait partie de toute voix masculine dans les aigus et je pense que c'est plus pertinent de l'étudier dans un contexte musical avec ton prof qui te guidera pour ta voix, plutôt que de faire des exercices qui sont destinés à changer la voix parlée.

Ceci dit, en faisant les exos proposés, tu ne perdras rien dans ta voix normale - tu apprendras tout simplement à changer le mécanisme de tes cordes vocales lorsque tu parles. Tu pourras toujours revenir en arrière vers ta voix normale (cordes épaisses).
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Concernant le chant, voilà ce que je peu en dire, selon ma petite expérience:
depuis quelques années que je "travaille" tant bien que mal mes aigus, je n'ai pas pour autant perdu mes "graves", même si je ne m'en sert pas beaucoup car ils ne sonnent pas vraiment (sol 1 pénible au plus bas, je sais c'est pas très grave).
Donc, dans mon cas, l'usage très fréquent et prolongé du mécanisme léger (mixte/tête) n'a pas affecté le reste de ma voix, j'arrive depuis peu au fa#4 voire sol4 (depuis que j'use des coin-coins de chanteurmoderne...:lol:) sans avoir rien perdu dans "le bas"...
Ceci-dit, j'ai lu quelque part que certains contre-ténors perdaient un peu de leurs facultés dans les graves à force de chanter en mécanisme léger, mais je ne suis pas assez qualifié pour parler la dessus.

Maintenant, si tu prends des cours, ton prof devrait effectivement aborder ce sujet des "aigus", car comme le dit chanteurmoderne, ils font partie de la voix masculine...et de tes objectifs!
4
Merci pour vos réponses