Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t-il un rapport entre l'eau consommée et la qualité de la voix ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a t-il un rapport entre l'eau consommée et la qualité de la voix ?
Voilà j'ais un problème. Je me suis fait une sérieuse remise en question niveau chant depuis là où je chantais assez mal et un peu à l'arrache (en fait j'essayais de chanter du metal avec ma voix à la Ange) :

http://fr.youtube.com/watch?v=Rc-w5B2DS1E

donc je prend désormais des cours pour bien chanter et fais des exercices intensifs de souffle en plus de ceux sur chanteur.net parce que si je continuais comme ça je risquais de perdre mes cordes vocales :8O:

Bref, le travail (et il y a du boulot :mdr: ) est assez long et je me suis un peu décalé des groupes le temps de bien apprendre à chanter correctement (et plus juste surtout) dans le but d'arriver à ce genre de voix :

http://fr.youtube.com/watch?v=LnFJJfwiwb4

Pour info je suis une sorte de "baryton qui monte" selon la dernière prof que j'ais eu.

Le gros problème en fait est que certains exercices donnent soif donc je bois évidemment beaucoup.
Mais voilà le souci est que je me ravitaille avec l'eau du robinet de mon appartement directement et que celle-ci "m'enroue" au niveau de la gorge et fous ma voix claire aux fraises, ce qui me pousse à reboire car je ne veux pas me racler la gorge (ennemi du chanteur), c'est un cercle vicieux quoi car au final c'est pas top. Pensez-vous qu'il faut boire de l'eau de bonne qualité et filtrée pour ne pas se faire mal à la voix ? Comment gérez-vous ceci en tant que chanteur ?

En fait au niveau hygiène et alimentaire, comment gérez-vous votre voix (je veux parler d'une voix claire. Petite info je ne fume pas et je sais qu'il faut éviter les substances saturées en sucre et acides ou trop grasses) ?

Sinon, après les éternels exercices de "tsssssss" (le plus "délicat possible) quand je pose un son je ne parviens pas à le faire avec la même attaque légère. Ma bouée abdominale reste tranquille et en extension mais quelque chose pèche dans l'attaque un je ne sais quoi qui fait que le son "saute" et part en couille alors que quand je pousse un peu le son reste stationnaire sur les bonnes notes... Le truc c'est que je retrouve une autre prof de chant qui va m'apprendre les techniques spécifiques au metal.

Bref, je voudrais vos avis de chanteurs expérimentés en ce qui concerne tout ceci.
2
Le problème ne vient pas de l'eau - ta voix chantée est affectée par ce que tu consommes dans la même mesure que ta santé générale - du coup, si tu n'est pas malade à cause de cette eau, c'est qu'elle n'est pas responsable de tes problèmes en chant (surtout étant donné que l'eau ne touche pas tes cordes vocales du tout).

Tu as certainement la voix voilée parce que tu pousses trop d'air lorsque tu chantes. Enfin, d'après ta description de ta façon de procéder, il me semble que c'est ça - il faudrait que je t'entende pour pouvoir confirmer.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Ben il me faudrait déjà de quoi m'enregistrer, je vais essayer de trouver un micro pour te montrer...

Mais c'est vrai, tu as raison, je pousse trop d'air. Je devrais peut-être le "retenir".

En tout cas ton site me paraît vraiment très intéressant et documenté là-dessus.

J'ais entendu dire que tu donnais des cours en visio, et ça m'intéresse beaucoup...
4
Merci !

J'ai répondu à ton mail.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)