Sujet de la discussionPosté le 31/07/2008 à 13:30:07Death Voice
Bonjour a tous , je chante dans un groupe de métal depuis 2mois. J'aimerais avoir votre avis sur ma voix, est ce que je fais n'importe quoi ou alors ai-je trouvé la bonne technique ?
je peux chanter de la sorte autant de temps que je le souhaite, lorsque je parle après ma voix n'est pas cassé et je peux facilement alterner chant "death" et chant clair.
merci de me donner un avis pour que je puisse me corriger au plus vite ou non ^0^
NON! Là tu es en train de contraindre ton larynx avec les fausses-cordes vocales (d'où la nécessité de pousser autant du ventre - normalement on soutient avec le le ventre uniquement dans la saturation grave).
Ta voix va lâcher au bout de quelques années d'abus comme ça !
Pour la saturation que tu cherches à faire là, il te faut apprendre à reculer les fausses cordes vocales, à lever doucement le larynx, à le détendre et à faire la saturation avec le bord des cordes. C'est assez complexe - je te conseille de prendre des cours - n'oublions pas que le métal (tout comme l'opéra) est un chant extrême - il faut une super technique si tu veux une voix durable.